Le jeu “Dessinons la Mode” par MB ! (1985)

Voici un jeu que nous avons été très nombreuses à découvrir sous le sapin de Noël de l’année 1985 ! « Dessinons la Mode » de MB est un jeu ludique qui nous permettait de nous sentir dans la peau d’une vraie styliste ! Son but était de créer des mannequins de mode très branchés.

 

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffisait de tourner la « Roue de la Mode », divisée en 3 étages. Nous devions tout d’abord choisir un visage, puis un buste et enfin une paire de gambettes. Les étages étaient très différents les uns des autres, ainsi nous pouvions donner naissance à un large choix de mannequins ! 

Je me souviens qu’il était assez marrant de coordonner les jupes et chemisiers, on pouvait faire plein de styles de tenues différents ! La première étape est donc de créer son modèle en tournant les 3 roues différentes. Une fois le choix réalisé, on place une feuille de papier dans le compartiment prévu à cet effet, puis nous n’avons plus qu’à frotter le relief avec le tampon pour donner vie à notre modèle !

 

Une fois le modèle créé, il ne reste plus qu’à colorier et à découper notre joli dessin ! Et nous voilà en compagnie d’une Inès De La Fressange plus vraie que nature ! C’est magique !! 😉

 

Je me souviens l’avoir eu en cadeau de Noël en 1985, ma mère avait commandé cela à « Papa Noël », en espérant que cela me donnerait la vocation de devenir styliste ! Malheureusement pour elle, même si je garde un bon petit souvenir de ce jeu, on ne peut pas dire que je me suis éclatée à fond les ballons avec mon « Dessinons la Mode » ! Je réalisais 1 personnage ou 2, puis je passais à autre chose… Surtout que le rendu de mes dessins était loin d’être satisfaisant… Le tampon avait tendance à laisser plein de vilaines traces noires sur le personnage, et avec l’ajout de crayons de couleurs par dessus (ou pire : de feutres !), ça donnait souvent des créations bien dégoûtantes… 

 

J’ai également eu le droit à une machine à coudre “Vulli” l’année suivante … Mais rien à faire ! Plus de 20 ans plus tard, je ne sais toujours pas coudre un bouton !! ^^

 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*