Clip qui fait TILT – Sophie Favier – Aujourd’hui plus qu’hier (1984)

Aujourd’hui, c’est racolage ! Je brûle d’envie (et c’est rien de le dire) de vous parler d’un clip de 1984 divinement kitsch et … jovial 😀 Aaaahhhh, enfin, v’là d’la fesse sur Eighties !! On éloigne les enfants, s’il vous plait, ou alors on les laisse devant l’écran pour leur inculquer les bases élémentaires de la biologie humaine, si vous voyez ce que je veux dire.

Au sommaire, une partie de flipper. Non, vous avez tout faux, on ne parlera pas de Corinne Charby (ce serait trop facile). Dans cette partie, on ne gagne pas l’extraball ou le spécial, il nous faut des vraies récompenses de grands garçons, nom de nom !! Le jeune homme qui s’adonne à son joujou à Tilt doit relever un sacré défi : plus il marque de point, plus le score augmente, et plus il a le droit de voir sur le panneau du flipper les charmes de sa dulcinée dévoilés lors d’un strip-tease torride au doux son de la musique !! GGGGRRRrrrrrr !!

Et pendant ce temps, la coquine, nullement offusquée d’être l’objet dont la nudité dépendra du score de son chéri, chante à qui mieux mieux son amour pour son beau brun, en se pouponnant et en se faisant belle pour mieux lui plaire. Le sacré veinard !

Le suspens étant insoutenable, je vais donc vous dévoiler la fin de ce thriller psychologique : le garçon est un crack au flipper, et explose le High-Score ! Youpi !!!!! Bravo Biloute ! La friponne joue délicieusement le jeu, et cette chanson à textes engagée se clôture par une jolie lune qui vous fera voir des étoiles et monter au septième ciel, Messieurs !

Cette malicieuse artiste s’en donne à cœur joie tout au long de la chanson, sait user et abuser de ses charmes, et capter notre attention pour nous délivrer son message plus qu’hier, mais moins que demain. Sa voix est quelque peu … déroutante, puisqu’elle fait penser tour à tour à Isabelle Adjani qui aurait chopé une angine, et à Charlotte Gainsbourg qui aurait pris de l’hélium. Vous l’aurez compris, on est loin de Barry White !!

Cette jeune femme est bien connue de nos écrans de télé, vous ne pouvez pas ne pas la connaître. Si je vous dit qu’elle a une Maxi-Tête, ça vous aide ? Et si en plus j’ajoute qu’elle a longtemps fait partie de la bande des girls à Collaro, vous commencez (enfin) à cerner le personnage ?

Allez, bon visionnage, bon week-end et faites de beaux rêves, bougres de petits canailloux !


Vous avez aimé ? Partagez !!!
209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*