Paula Abdul, La princesse du Dance floor des années 80 !

Eighties Paula abdul années 80

Today comeback sur une petite brune syro-canadienne.

Lors de cette fin 80 avec son premier album, cette danseuse hors pairs va faire chauffer les enceintes de nos boîtes de nuits adorées avec un certain “Straight Up” …
 
La jolie Paula Julie Abdul est née à San Fernando, dans la cité des anges en Californie le 19 juin 62 d’une maman Québécoise et d’un papa Syro-Brésilien (Chouette mélange culturel en passant)
 
Toute petite en voyant Gene Kelly dans “Singing in the rain”, c’est la révélation …
 
Elle veut devenir danseuse !
 
Elle commence à prendre ses premiers cours de danse à 9 ans. Pleine de courage et de ténacité, miss Paula décroche à 10 piges une bourse qui va lui permettre d’étudier la danse jazz, le tap dance et de pouvoir ainsi réaliser son rêve.
 
Années 80 Paula Abdul 80's eightiesEn 1978, elle joue le rôle de Lori Sherry dans le film musical “Junior High School”.

1980 son diplôme d’études secondaire en poche, elle entre dans l’équipe de cheerleaders qui agitent allégrement leurs petits pompons pour … Les L.A Lakers (Rien que ça !).

Grace à son travail acharné, elle obtient la fonction de chef chorégraphe et mène ses pom-pom girls de main de maître !

Elle décide alors de se consacrer entièrement à la danse et c’est à ce moment qu’une rencontre va se produire, et pas n’importe quelle rencontre …Elle fait la connaissance de Jackie Jackson (Mais oui m’sieurs-dames, le frère de notre regretté Mickael en personne) qui lui demande de travailler sur la chorégraphie de “Torture” en 84.

Elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisque la miss va également turbiner avec les Pointers Sistres, ZZ Top et Duran Duran (Entre autre …).

1986, Janet Jackson fait appel à ses talents pour son album “Control”, Paula y participe comme chorégraphe et danseuse.

Eighites, années, 80, paula, abdulLa chanson ne la laissant pas indifférente, elle enregistre une maquette qui finit sur le bureau de “Virgin Records”.

Le label lui fait signer en 87 un contrat et le single “Knocked Out”sort dans les bacs en 1988.

S’en suivront en 89 issu de son premier album “Forever Your Girl”, des titres plus fun les uns que les autres comme “Opposites Attract”, “Cold Hearted” ou encore le fabuleux “Straight Up” qui vont caracoler en tête des Charts.

Petite incursion dans les années 90 avec son second album “Shut up & Dance” puis en 1991 “Spellbound » vendu à plus de 8 millions d’exemplaires notamment grace au succulent titre “Rush”… Sans oublier cette apparition dans le clip de Mickael Jackson “Liberian Girl”.

 

Paula Abdul n’aura marqué la fin des années 80 que par un album et 8 titres. Malgré cela, elle reste une artiste accomplie (Danse, chant, comédie …) et ne se sera pas gênée de donner en prime quelques sueurs froides à nos copines arborant fièrement leurs 95b minimum …


Voir les Commentaires !Ajouter un Commentaire !! !

Vous avez aimé ? Partagez !!!
209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*