« Lala la schtroumf…lala, viens schtroumpfer en cœur, lala la schtroumpf lala, ça t’portera bonheur ! » Ah la la, le simple fait d’entendre ce générique me remplit d’émotion. Mais pourquoi me direz-vous ?
C’est que, à l’instar de Casimir, les schtroumpfs ont bercé mon enfance, j’ai grandi avec eux en quelques sortes ! D’ailleurs, on me dit souvent que je suis très (trop ?) fleur BLEUE, ça vient peut-être de là, non ?
Une fête, un anniversaire, une bonne note à l’école ou simplement un geste d’amour ? Il y avait souvent un p’tit schtroumpf dans le coin ^^ Et il y avait du monde !
Je me souviens avoir eu pas moins de 200 schtroumpfs, des maisons, des accessoires et tout plein de petits bibelots dont sont si friands les enfants. Ma petite maman, qui avait de l’or dans les mains, m’avait même construit… le pont de la rivière schtroumpf !!! En bois, il était magnifique, trop schtroumpfant !!
J’ai passé des heures à faire travailler mes petits schtroumpfs sur ce pont, tout en surveillant étroitement les deux affreux Gargamel et Azraël qui n’étaient jamais bien loin… le kiff absolu ^^ Malheureusement, il a été cassé lors d’un déménagement mais je me suis promis de le refaire un jour… Je le ferai et ne manquerai pas de le partager avec vous !
Mis à part les incontournables figurines, j’ai eu la chance d’avoir également tout un tas de petits objets à l’effigie de ces petits hommes bleus. Je ne résiste pas au plaisir de vous les partager, certains ayant été retrouvés chez mes parents, d’autres en brocante ou sur le net.
Cela va du plumier, au taille crayon, en passant par le porte monnaie, le jeu électronique style Game & Watch ou la petite télé visionneuse d’images. Parmi toutes ces babioles que j’affectionne tout particulièrement, il en manque une que je rêverais de retrouver : une petite montre à quartz de couleur bleu clair et qui, de mémoire, avait pour décor une maison champignon. Je n’ai jamais réussi à retrouver cette montre, ni même un visuel. Je sais que la marque ESCO a sorti une flopée de montres à l’effigie des personnages de bandes dessinées dans les années 80, il y en a eu avec les schtroumpfs mais ça n’est pas la mienne à moi que j’ai eu étant petite ^^
Donc si jamais quelqu’un parmi vous a, ne serait-ce qu’une photo de cette petite montre bleue à quartz, je serais aux anges, merci d’avance les « 80’s friends » ! En espérant que vous aurez apprécié ces quelques souvenirs bleus de mon enfance, je vous dis à bientôt !
{jcomments on}
Laisser un commentaire