Séquence de L’Ile aux Enfants : Philivert le Globur !

Allez zou !! Tout le monde en voiture !! Nous reprenons notre grand voyage vers les incroyables séquences de l’Ile aux Enfants !! Allez zou !! Tout le monde en voiture !! Nous reprenons notre grand voyage vers les incroyables séquences de l’Ile aux Enfants !!

Aujourd’hui, nous allons rendre une petite visite à Philivert !! Drôle d’oiseau philosophe qui est certainement enfouis au fin fond de votre mémoire !! 

Philivert est un Globur, vous me répondrez « Kézako qu’un Globur ? » Et bien c’est ma foi très simple, il s’agit d’un oiseau totalement inventé par Yves Brunier !!

Philivert est philosophe, un brin sarcastique et très râleur. Il passe sont temps à méditer sur les choses de la vie et ce, par des monologues interminables et assez critiques !

  années, annees, 80, Philivert, le, globur, ile, aux, enfants, casimir, nostalgie, TF1, télé, tv, trentenaires, enfance,En effet, le monde moderne lui pose des problèmes qu’il résout avec beaucoup d’humour et un brin de sarcasme … Les objets qu’il utilise sont bien souvent détournés de leur fonction initiale comme le fait régulièrement notre copain Albert.

Philivert dispose d’un téléphone ainsi que d’une boite à lettres qui le mettent directement en relation avec les personnages de l’Ile aux Enfants. Notre copain Casimir fait régulièrement appel a ses conseils.  

Notre Globur a une tête verte (ce qui a poussé les créateurs à le prénommer « PhiliVERT » à la place de l’usuel prénom « Philibert »), un grand bec jaune de 30 cms, et moultes pétales roses en guise de chevelure …

années, annees, 80, Philivert, le, globur, ile, aux, enfants, casimir, nostalgie, TF1, télé, tv, trentenaires, enfance,Son corps est en majeure partie constitué de plumes jaunes, mais celles-ci sont sublimées par des ajouts de plumes vertes et roses. Philivert a les bras verts et de grands pieds roses.  Yves Brunier souhaitait que le bec de Philivert soit très réaliste, la créatrice Véronique Genêt à consacré 30 heures à la confection de ce joli bec tout en cuir.  

Diffusé à partir de 1979, Philivert le Globur nous offrira pas moins de 50 monologues de 2 minutes chacun ! Nous pensons reconnaitre la voix de Léonard le Renard alias Boris Scheigam mais c’est bien Yves Brunier himself qui nous offrira ce charmant petit accent du sud de la France !!

Coté produits dérivés, je n’en connais malheureusement aucun … Cet excentrique oiseau était l’un des chouchous de Monsieur Brunier, mais apparemment, il n’a pas remporté le succès escompté ! Malgré son apparence flatteuse, Philivert était beaucoup  trop ronchon pour plaire aux enfants…

années, annees, 80, Philivert, le, globur, ile, aux, enfants, casimir, nostalgie, TF1, télé, tv, trentenaires, enfance,

Voir les commentaires !Ajouter un Commentaire !! !

Vous avez aimé ? Partagez !!!
209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*