Clip … asiatique : Sabine Guérin / Amoureux Chinois (1987)

 

ANNEES 80, 80's, eighties, 1987, Sabine guerin, Guérin, marc lavoine, amoureux chinois, Top 50, Marc Toesca, tube, 45 tours,Bistre ! Qui est donc cette pétillante demoiselle déguisée en “La Denrée” qui se trémousse comme une diablesse ? C’est en regardant – sans le son –  une bonne vieille émission « Childeriquienne » que je me suis posée cette question ….  Je pousse les watts et là : flashback ! Ah mais oui … Je me souviens bien de ce tube ! Et hop ! C’est parti ! Me voilà peu à peu envoûtée par les trépidantes sonorités du titre qui me procurent une irrésistible envie de danser ! 

Ni une, ni deux, je me mets à rechercher des infos sur la jolie blonde qui semble avoir le diable au corps ! C’est là que j’apprends que ce flamboyant succube n’est autre que Sabine Guérin, choriste de Marc Lavoine au cours des années 80 !

Nous pouvons d’ailleurs retrouver la jolie « Bibine » dès 1985 dans le clip « Bascule avec moi » de Marc Lavoine où la démoniaque nous offre un sympathique strip tease !! Messieurs, cliquez sur le lien pour vous en prendre plein les mirettes !  😉

ANNEES 80, 80's, eighties, 1987, Sabine guerin, Guérin, marc lavoine, amoureux chinois, Top 50, Marc Toesca, tube, 45 tours,Très étroitement liée au beau Marc, ce dernier lui écrira quelques chansons dont le fameux « Amoureux Chinois » qui connaîtra son petit pesant de succès en 1987… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore ! Bon Ok, le texte n’est pas réellement digne de Verlaine mais les sonorités très Rock ‘n Roll mêlées à la voix sensuelle de Sabine donnent à cette chanson un genre très particulier !

Le clip est sympa, et puis c’est qu’il est mimi cet  asiatique, on dirait un petit parachute dans une boite à pharmacie ! :p

Bon week-end à tous les amis et à très bientôt pour de nouveaux souvenirs !


Vous avez aimé ? Partagez !!!
209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*