Le Manoir du hibou de Vulli ! (Vullierme / Années 80)

Après le pays des Rois et des Reines avec la Citrouille mystérieuse, la vie trépidante des habitants de l’Arbre magique et la magie du  royaume des abeilles de la Ruche merveilleuse, je vous présente le manoir du hibou !

Le manoir a été commercialisé en novembre 1983. Son prix était de 150 Francs, bien plus cher que l’Arbre magique ! Ce petit manoir en forme de chaumière nous amène tout droit dans un monde campagnard. 4 mignons  petits personnages y vivent : Vulcain : petit maréchal Ferrand ou ferronnier, Madelon : la petite dame du manoir, Pompom le fidèle cheval blanc et bien sûr Maître hibou  !

ANNEES 80, 80's, eighties, VULLI, manoir du hibou, jouet, souvenirs, 1983

Coté foyer : Cette partie est dédiée au foyer avec une petite cuisinière et ses 3 lits qui se remontent et font place à une petite étagère.

Coté travail : Vulcain dispose d’une petite meuleuse, d’une grosse bûche à scier et différents accessoires. Cette partie fait aussi office d’écurie pour Pompom. Il y a un couloir assez étroit  au milieu de ses 2 parties qui  permet de mettre à l’abri la charrette et ses citrouilles. Maître hibou quant à lui dispose d’une petite cachette située en haut du manoir, il suffit de tourner cette petite trappe et maître hibou apparait !!

ANNEES 80, 80's, eighties, VULLI, manoir du hibou, jouet, souvenirs, 1983

Le manoir fait 22 cm de large sur 26 cm de haut et 30 cm de long.

ANNEES 80, 80's, eighties, VULLI, manoir du hibou, jouet, souvenirs, 1983Les accessoires du manoir : Une  charrette peut être attelée à notre petit cheval blanc  Pompom et de 2 petites citrouilles (tient tient un lien avec notre fameuse citrouille …) Vulcain  possède de nombreux outils : une pince, une scie et 1marteau sans oublier le chaudron. Il y a également un petit escalier et une rampe que l’on fixe aux extrémités du manoir.

ANNEES 80, 80's, eighties, VULLI, manoir du hibou, jouet, souvenirs, 1983

 Le manoir s’ouvre en activant la manivelle qui se situe sous le toit, les petite ficelles descendent et laisse place à 2 univers.La décoration est assez sommaire, un petit cadre avec des lapins, un miroir Les petits lapins sur les lits. Le manoir n’a pas eu le même succès que l’Arbre magique ou la Citrouille.

ANNEES 80, 80's, eighties, VULLI, manoir du hibou, jouet, souvenirs, 1983C’est une pièce assez rare et moins répandue que l’Arbre magique ou la Citrouille mystérieuse, il faut compter dans les 40, 50€ sur ebay ou site d’annonces pour un manoir du hibou complet. J’en ai trouvé un pour 4 € en vide grenier mais incomplet. Il m’a permis d’améliorer le mien qui avait le toit cassé.

Le manoir du hibou n’existe plus actuellement mais peut être qu’un jour il ressortira comme la citrouille ou l’arbre magique qui sait …

J’ai passé énormément de temps à jouer avec ce manoir et ma citrouille. C’est une grande  partie de mon enfance. J’adorais me plonger dans cet univers et me raconter des histoires.

Ces jouets sont très précieux pour moi. Il était interdit de les prêter aux autres membres de la famille même étant plus âgée. Si mes parents les prêtait occasionnellement à mes petits cousins ou cousines en visite chez eux. Ils jouaient mais sous bonne garde !!! J’avais toujours un œil avisé si un objet se casse, un comptage des personnages après l’amusement.

ANNEES 80, manoir du hibou, vulliDu coup ma mère en avait acheté en vide grenier que pour eux comme ça le mien personne n’y touchait ! Eh oui je ne rigolais pas avec mon manoir ou ma citrouille. Maintenant ils sont chez moi et je les garde précieusement.

Un grand souvenir reste de ce manoir Mon pauvre papa était souvent appelé car la ficelle se défaisait et impossible de refermer le manoir  il fallait donc tout démonter le manoir pour pouvoir bien remettre la ficelle. Et je peux vous dire,  pour l’avoir fait que ce n’est pas si facile que ça à remettre !! Je me suis également  coincé plusieurs fois la main en essayant de la passer dans le couloir trop étroit.

Bref, malgré ces quelques péripéties, le manoir du Hibou restera l’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance et je suis très heureuse d’avoir pu le partager avec vous !

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*