Clip … déprimant : Caroline Grimm – La vie sans toi (1985)

 

Amis de la dépression, bonjour.

 

Aujourd’hui, dans notre rubrique “Prozac et nostalgie”, nous vous proposons un titre plein d’entrain qui va vous remettre d’aplomb après une triste journée ! Cette chanson, pleine d’optimisme et de joie de vivre, vous contera à travers ses joyeuses rimes et son enthousiasmant refrain l’aventure d’un couple brisé, laissant une jeune femme dans la détresse la plus totale.

 

Mais notre belle, forte d’un tempérament de battante et pleine de hargne, n’hésite pas à faire le nécessaire pour se prendre en main et aller de l’avant : elle s’apitoie sur son sort, ressasse les mauvais souvenirs, et fait l’inventaire de tout ce qu’elle a perdu depuis que son ancien flirt l’a laissé seule dans son appartement sombre et froid. Et oui, prenez-en de la graine, rien de mieux pour remonter la pente et retrouver la joie de vivre !

 

Vous l’aurez compris, dans le clip ci-dessous, on est loin des eighties colorées et riantes. Cette chanson est tellement triste qu’elle serait capable de vous pousser au suicide le jour où vous gagnez le Super Pactole du Loto. Un conte moderne (conte de Grimm bien sûr … mouarf !), dans la lignée d’autres chansons du même genre, celles où de belles jeunes femmes pleurent à longueur de couplet comment qu’la vie, elle était mieux avant avec leur ex, même si c’était le dernier des goujats. En plein milieu d’une décennie reconnue pour son fun et son insouciance, v’la-t-y pas qu’on vient nous doucher notre enthousiasme avec ces jérémiades ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts, hein ?


Allez, reprenez un Tranxène, c’est ma tournée !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*