Le coiffeur Play-doh : Le roi de la coiffure 80’s !

jeux jouets jouet jeu annees 80 annee 80 années 80 coiffeur salon de coiffure pate à modeler playdoh play doh play-doh fun kitsch kitch souvenir enfant enfants enfance nostalgie trentenaire trentenairesHoooo, que voilà un jouet qui m’a fasciné durant toute mon enfance !!! Le salon de coiffure de Play-doh !! ça c’est un grand succès de la marque !

Je ne sais qui, parmi vous, a eu l’occasion de posséder un tel jeu, mais je l’envie , grrr !! J’ai toujours la pub en tête…. Avec la manivelle qu’on tourne et les cheveux spaghettis qui sortent du crâne d’œuf du petit personnage !! Et les accessoires qui vont avec !

Le truc qui me perturbait, c’était les trous du pauv’ mec ou de la madame qui se faisaient coiffer… ça me mettait mal à l’aise…

jeux jouets jouet jeu annees 80 annee 80 années 80 coiffeur salon de coiffure pate à modeler playdoh play doh play-doh fun kitsch kitch souvenir enfant enfants enfance nostalgie trentenaire trentenairesDifférentes versions sont sorties au fil des années, réussies ou un peu moins… Et encore à l’heure actuelle, on trouve ce jeu, qui reste un indémodable Play-doh !! Moi, je reste sur ma version, na !!

Sachez, pour la petite histoire, que la pâte à modeler Play doh a été inventée , tel un scénario de film, tout à fait par hasard en 1956. 


Son créateur cherchait un produit pour décoller le papier peint !! La composition, comme pour le Coca-Cola, reste secrète. On sait juste qu’elle est composée farine de blé, d’eau, de kérosène inodore (ou tout autre distillat de pétrole qui procure une texture douce au toucher), de sel, d’un dessicant pour éliminer la moisissure (borax par exemple), d’un agent de durcissement à base d’alun, de colorant et de parfum. Petits chimistes en herbes, à vos tubes d’essai !!!

Ce qui fait la popularité de cette pâte est qu’elle est modelable à souhait tant qu’elle reste enfermée, sinon elle sèche en 24 h. Haaaa… on s’amusait d’un rien, de notre temps, ma bonne dame !! Un bien chouette souvenir kitsch à souhaits ce coiffeur Play-Doh !!

Voir les Commentaires !Ajouter un Commentaire !! !

Vous avez aimé ? Partagez !!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*