Nouveautés à ne pas manquer !
|
| Michael Chang : Roland Garros 1989 ! |
|
|
|
| Culture Eighties - Le sport 80's ! |
| Écrit par Jinsei |
|
Le rêve ne s’arrêta pas là.. Il remporte la finale contre Stefan Edberg (6-1, 3-6, 4-6, 6-4, 6-2) qui ne peut rien faire contre l'acharnement du « petit chinois » !
Michael Chang est né le 22 février 1972 dans le New Jersey de parents taïwanais. Il a commencé le tennis très jeune. A 15 ans, il occupait déjà la 163ème place, avant d’être propulsé 5ème joueur mondial après avoir conquis Roland Garros.
Chang avec son 1m72 ne correspondait pas aux gabarits de l’époque.Le tennis, c’est une histoire de famille. Chang, c’est le clan Chang : Betty et Joe, ses parents, et Carl, son frère et entraîneur. Chrétien convaincu, il n’oubliait jamais de remercier Dieu lors de ses victoires, ce qui provoquait pas mal de sarcasmes de la part des commentateurs sportifs de l’époque.
Il a gagné lors de sa carrière 34 titres dont 1 du Grand Chelem en 1989. Son meilleur classement ATP a été 2e en septembre 1998. Il arrêta sa carrière en 2003.
Cette année (2008), il ouvre une Académie de tennis en Chine, pays pour lequel il s’est beaucoup investi dès ses premiers succès. Il a en effet profité de sa notoriété pour développer le tennis peu pratiqué à l’époque en Asie.
. . |
Joyeux anniversaire !
Aucun anniversaire aujourd hui
Les derniers articles
- Donkey Kong, la légende du jeu vidéo !
- Clip surprise du vendredi : Année 1989 !
- Les glaces "phare" des Années 80 !
- Clip surprise du vendredi : Année 1979 !
- Les Jeux de l'Eté 2010 !!
- Les grands premiers du Top 50 en 1988 !
- Clip surprise du vendredi : Année 1989 ! (Pauline Ester - Il fait chaud)
- Zicabloc.com !
Partenaires Coup de coeur
Sondages
Qui est en ligne ?
Nous avons 24 invités en ligneDerniers Commentaires
- Clip surprise du vendredi : Année 1989 ! (Pauline Ester - Il fait chaud)
- Les Magical Girls des années 80 !
- Clip surprise du vendredi : Année 1979 !
- Clip surprise du vendredi : Année 1989 !
- La déco des années 70 ! (Décoration 70's)
- Les mystères de l'ouest !
- Clip surprise du samedi : Année 1987 (Antoine - Touchez pas à la mer)
- "In the 80's" par Rhett&Link : Une parodie 80's à mourir de rire !
Articles les plus populaires
- Le Jeu de la vérité de Patrick Sabatier: Chantal Goya
- Le fluo des années 80: Grande mode de l'été 1989 !!
- La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !
- Les Speakerines des années 70 / 80 !
- Le maquillage des années 80 !
- 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus
- Le TOP 50 et Marc Toesca !! !
- Le chanteur Billy !! ! (Laurent Bitan)




« Je suis un joueur de tennis américain né en 1972 , j’ai gagné Roland Garros en 1989, de ce fait je suis le plus jeune vainqueur ayant seulement 17 ans et trois mois...je suis, je suis .. », telle pourrait être la question de Julien Lepers à « Question Pour un Champion »...
Il a été également connu pour sa ténacité, ne renonçant pas devant les challenges. Le marathonien des cours, aurait pu dire notre Nelson Monfort national !! Yannick Noah, plus prosaïque dira de lui à la veille de la finale Chang/ Edberg en 89 : Chang est un morpion, quand vous l’avez au cul pendant un match, pas simple de vous en débarrasser. 





