Interview d’Yvon du groupe “Mini-star” !

 ANNEES 80, 80's, eighties, mini-star, ministars, Yvon, greg, alicia, maryline, top50, Top, 50, marc, toesca, souvenirs, interview, nostalgie1/Dans quelles circonstances avez-vous rejoint le groupe « Les Mini-Stars » ?

J’ai rejoins le groupe “Mini-star” par l’intermédiaire d’Alicia….

Elle était la voisine de la compositrice de “Danse autour de la Terre”, et comme ils cherchaient un p’tit Noir pour le groupe, Alicia en a parlé a mon cousin qui était dans sa classe… Je l’ai accompagnée pour le casting et c’est moi qui a été choisi…

2/Preniez-vous ces chansons comme un « jeu », ou considériez-vous cela comme votre travail à part entière ?

Pour ma part j’ai pris toute ces aventures comme un jeu… Je passais d’excellents moments avec des amis… On dansait, chantait,… c’était génial !!!

3/Quelle était l’ambiance au sein du groupe, et avec son entourage ?

Au sein du groupe l’ambiance était plutôt bon enfant ! C’était un peut la récré à chaque fois qu’on était ensemble…

ANNEES 80, 80's, eighties, mini-star, ministars, Yvon, greg, alicia, maryline, top50, Top, 50, marc, toesca, souvenirs, interview, nostalgie4/Pour la suite de votre carrière, avoir fait partie des “Mini-Stars” s’est-il révélé être un tremplin ou un frein ?

Pour la suite de ma carrière, l’expérience Mini-stars m’a été utile car en fait j’ai beaucoup appris sur le monde du spectacle pendant cette période!!! Ca ne m’a pas spécialement porté préjudice ni aidé dans mes rapport avec les gens du spectacle… De toute façon je n’en ai jamais vraiment beaucoup parlé…

5/Etes-vous nostalgique de votre enfance ? Referiez-vous le même chemin ?

Je suis nostalgique de mon enfance comme tout le monde… Et je ne regrette absolument rien!! Si c’était a refaire je recommencerai tout exactement de la même manière et j’emprunterais le même chemin…

 

6/Quels sont les objets, émissions, personnages (Chanteur, acteur, héros …) ou évènements qui vous ont marqués dans les années 80 ?

ANNEES 80, 80's, eighties, mini-star, ministars, Yvon, greg, alicia, maryline, top50, Top, 50, marc, toesca, souvenirs, interview, nostalgieEn terme d’émissions dans les années 80, c’est l’incontournable “Club Dorothée” qui a marqué ma vie, mais je peux aussi ajouter “Croque Vacances”, “Champs Élysées”, Guy Lux… j’en passe et des meilleurs… J’étais un vrai accroc de la télé!! Je le suis toujours d’ailleurs!! lol!…

En ce qui concerne les artistes, j’étais un grand fan de Michael Jackson, ce qui m’a poussé quelque part vers “Mini-stars”. Puis après, j’ai eu une très très grosse période Indochine (l’aventurier, le Peril Jaune et l’album 3 ) qui a fait enfoncer le clou de la musique dans ma vie… Et je dirais que c’est grâce a ce groupe que je me suis mis à apprendre la guitare, la basse, le clavier et a composer…

Et pour finir mes acteurs préférés a cette époque étaient Eddy Murphy et Harrison Ford … Aventure, Aventure, quand tu nous tiens…

7/Aujourd’hui, quelles sont vos activités, vos passions ?

Aujourd’hui je vais bientôt sortir le 2eme album de mon 2eme Groupe après “Mini Star” intitulé “SHAMAN VIBES” :

 

Je prépare un album solo sous pseudo SYLKA, Je travaille sur un projet de groupe électro a l’international du nom d'”AFRASIA”. Je suis le producteur manager d’un projet celtique “MARYMAID”.

Et je suis toujours le manager de mon petit frère “Singuila” qui vient de sortir son 3ème Album ” Ça fait mal “… Nous sommes actuellement avec lui en Tournée Promo dans toute la France.

Voilà…Merci a toi!!! Musicalement votre..
Yvon Sylka Nkouka

 Un grand merci à toi mon cher Yvon !  Les lecteurs d’Eighties seront très heureux d’avoir de tes nouvelles ! Nous te souhaitons une très bonne continuation ! Wink

Retrouvez dès a présent les interviews de Gregg et Maryline du groupe “Mini-star” sur Eighties.fr !

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*