Luxi et les Lucioles ! (Luxioles / Glo Friends)

  Peut être que Luxi, la jolie petite luciole apparue en 1982, vous a aidé à vous endormir étant petit …

Avec sa mignonne petite frimousse et son corps à la fois moelleux et tout doux, Luxi est une luciole destinée au petit enfant qui a peur tout seul, dans le noir… Par simple pression sur le bidon de Luxi, le joli minois de la luciole  s’illumine et réconforte ainsi le bambin effrayé par l’obscurité.

Parée de ses plus belles lumières, Luxi jouait à merveille son rôle de petite amie protectrice et rassurante.  Elle n’en restait pas moins un très sympathique « Doudou » de tous les jours, léger et facilement maniable malgré sa grande taille.
En 1986, Playskool mis sur le marché toute une collection de petites lucioles phosphorescentes pour décorer la chambre. Celles-ci sont connues sous le nom de « Luxioles » ou encore « Glo Friends ». Il existe une petite trentaine de modèles différents.

Ces mignons petits insectes en plastique disposent d’un véritable univers très haut en couleurs ! Une maisonnette remplie d’accessoires appelée « Glo Land », des sacs de couchage pour faire dodo, mais aussi des animaux de compagnie leur permettant de se déplacer… A ma connaissance, il existe 4 animaux différents : un lapin bleu, une grenouille verte, un poussin jaune et une souris marron.  Une grosse tortue pouvant contenir plusieurs Luxioles ainsi qu’un avion viennent agrémenter la gamme.

A l’époque, nous pouvions aussi trouver des lucioles phosphorescentes en guise de cadeau Bonux. Bien que je ne les ai jamais trouvées très jolies, celles-ci sont parfois très recherchées par les collectionneurs de lucioles. Il existe 10 modèles différents.

Le succès de ces petits personnages a également vu la naissance de tout un tas de produits dérivés ! Des jeux de société tout d’abord, notamment « J’apprends avec Luxi » et « Les Luxioles », mais également des puzzles, des miroirs, des livres, des réveils, des peluches, des trotteurs, des tirelires….. J’ai aussi déniché une magnifique montre phosphorescente à l’effigie de nos amies (et encore sous emballage !) lors d’un petit périple en vide-greniers.
 
Luxi et ses amis donneront également naissance à un dessin animé en 1986, qu’on pourra découvrir sur TF1, et qu’on retrouvera dés l’année suivante sur FR3.
Luxi existe toujours aujourd’hui et en plus elle raconte des histoires !!! Malheureusement les “Luxi” des années 2000 n’ont plus rien à voir avec le modèle de nos chères 80’s…. Elles ressemblent à des sortes de gnomes violets pourvus d’un gros nez, que je ne trouve pas réellement réconfortants visuellement … Ouf ! On a eu du bol !! ^^
 

Pour + d’infos et de produits dérivés sur les Luxioles, je vous conseille d’aller fouiner dans le très joli forum de nos amis « Titi Chan In Wonderland » !

Voir les commentaires !Ajouter un commentaire !! !

 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*