La Dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell ! :)

Tous les mardis soirs, dés le 19 janvier 1982, Eddy Mitchell nous propose une toute nouvelle émission intitulée “La Dernière Séance”. A cette époque, notre Schmoll national ne se contente pas de chanter ! Après avoir déhanché nos parents avec ses “Chaussettes Noires” au début des années 60, le succès reste au rendez vous par le biais de sa carrière solo tout au long des années 70/80. Malgré tout Eddy reste fasciné par les années 50 et profitera de cette passion pour nourrir et faire le succès de “La Dernière Séance”, nouvelle émission proposée par FR3 à 20h30.

“La Dernière Séance” est le titre d’une chanson d’Eddy Mitchell sortie en 1977, celle ci racontait les derniers jours d’un vieux cinéma de quartier et donna l’idée à FR3 de restituer toute l’ambiance 50’s par le biais de cette nouvelle émission … elle se présente dans un décor de vieux cinéma consacré au cinéma américain (essentiellement tourné au cinéma le Trianon de Romainville),  Il y avait la présence de figurants habillés 50’s qui regardaient des réclames et des attractions propres à cette période tout en dévorant des esquimaux 🙂

La derniere seance eddy mitchell annees 80

dernier seance 1982 lunettes 3d creature du lac noirTele 7 jours octobre 1982 film 3D lunettes derniere seance lac noir annees 80Passionné de vieux films américains et particulièrement de westerns, Eddy se fera le plaisir de nous faire partager ses gouts jusqu’en décembre 1998.

La veille de mes 5 ans, soit Le 19 octobre 1982 pour ceux qui n’ont pas suivi,  est l’objet de la toute première expérience de télévision en relief avec des lunettes spéciales. La dernière séance propose donc un film en relief intitulé “L’étrange créature du lac Noir” et depuis quelques jours, c’est la frénésie !!! Les français se ruent chez leurs marchands de journaux pour acheter le “télé 7 jours” qui contient les fameuses lunettes … 😀 C’est bien la preuve que le public reste attiré par les nouveautés techniques !!

derniere seance eddy mitchell l etrange creature du lac noir 3D fr3 Annees 80

dernier seance fascicule 3 monstre lac noir eddy mitchell lunettesNous avons retrouvé ce kitschissime fascicule accompagné de ses super-lunettes !! On peut même y voir le monstre du lac en 3D à l’intérieur du document !! Vous pouvez admirer cette horrible bêbête ci dessus ! Bouuuh !!  a peur !! !^^

A l’issue de la diffusion, les réactions restent très mitigées, la fameuse paire de lunettes composée d’un filtre rouge et d’un filtre bleu aurait “abimé” les yeux de plus d’un téléspectateur !! 🙁 Ces derniers restent d’ailleurs très sceptiques sur l’aspect en 3 dimensions du film… Cette fabuleuse expérience (pour l’époque !) sera cependant renouvelée par la suite avec entre autre la diffusion de “King Kong” et des “Dents de la mer”).


Je me souviens qu’il y avait un dessin animé juste avant le deuxième film de la soirée … et comme il était mardi, j’avais le droit de regarder le premier film et le dessin animé, mais juste après ça : “hop !! au lit” !! 🙁 … Enfin, en tous les cas, je peux dire que cette émission m’a marquée … et je suis sûre que vous aussi !!!

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

1 Commentaire

  1. Moi je venais d’avoir 5ans et je m’en souviens comme si c’etait hier de ce film et des lunettes rouge et bleu. Je viens de prendre une grande claque de nostalgie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*