Le jeu “Electronic Detective” de chez Ideal !

Je souhaite vous parler d’un jeu sorti chez Ideal en 1979 : Electronic Detective !

Il s‘agissait d’un jeu d’enquête dont la particularité était d’être géré par un petit ordinateur, une sorte de Cluedo sonore. En effet, on assistait au crime en direct !

 Dès les premières secondes, nous étions plongés dans une ambiance mystérieuse et fascinante : “Bang, Bang ! Des coups de feu dans la ville ! Un corps gît, inerte… Aussitôt, une marche funèbre retentit, tout commence.

 19 personnages hauts en couleur peuvent être coupable du crime. En temps que détective privé chargé de l’enquête, chaque joueur interroge ses suspects. Il faut rivaliser de perspicacité et de logique pour être le premier à identifier l’assassin”.

années 80, 80's, eighties, jeu électronique, electronic detective, 1979, marque Ideal, jeux, jeu, enquete policière, nostalgie, souvenirs,

 Jouables de 1 à 4 joueurs, trois niveaux de difficulté étaient proposés : Débutant, Fin limier et Super Detective.

 années 80, 80's, eighties, jeu électronique, electronic detective, 1979, marque Ideal, jeux, jeu, enquete policière, nostalgie, souvenirs,Il nous fallait alors interroger les coupables potentiels (aux noms plutôt originaux : Sam Lahuri, Max Beaucigard, Bob Ledur ou encore Hollie Wood Tongue out) par le biais du petit ordinateur et noter les renseignements et les indices obtenus sur une feuille de rapport.

 Je me souviens que ma sœur et moi étions fascinées par ce jeu que nous n’avions pas à la maison mais avec lequel nous avons passé des heures à jouer chez l’un de nos cousins.

Eh oui, en fait, Sherlock Holmes et Watson, c’était nous !!! … ou pas ^^

 J’ai eu le plaisir de le retrouver au hasard d’une brocante, complet et surtout fonctionnel !

La fascination que nous ressentions à l’époque avec nos yeux d’enfant s’est estompée, bien évidemment, mais je dois avouer que nous n’avons pas bouder notre plaisir en y rejouant il y a quelques mois !

 Avec le recul, je me dis que pour l’époque, ce jeu était vraiment novateur, et annonçait les prémices des jeux d’enquêtes que nous avons connus par la suite…

 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*