Les déguisements des Années 80 !

Souvenez-vous, quand nous étions enfants, nous prenions énormément de plaisir à nous déguiser ! Grâce à un très grand choix de panoplies, nous avions l’immense joie d’incarner nos héros et personnages préférés ! Qu’on veuille ressembler à Barbie ou Musclor le temps d’un gouter d’anniversaire, d’incarner une fée, un policier, un Cow-Boy ou une majorette l’espace d’une journée de Carnaval, cela nous était possible grâce aux marques « Le Panache Blanc », « Masport » et « La Grande Parade » (Entre autres).

 

Comme quelques photos valent mieux qu’un long discours, je vous propose de visionner ci-dessous, différents costumes retrouvés dans des catalogues de jouets de 1978 à 1992.

 

Il y en a pour tous les gouts ! Gi Joe, Zorro, indiens, princesses… Je serais ravie que vous retrouviez à travers ces quelques images, l’un des déguisements que vous avez eu la fierté de porter dans les années 80 !! Pour ma part, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai redécouvert mon costume de majorette et ma panoplie de fée !


 

Et pour que l’aventure soit encore plus réelle et riche en amusement, nous avions également toute une série de tentes, maisons et tipis ! Alors ça, c’était d’enfer… Ces petites habitations en textile nous permettaient de nous prendre pour de vrais héros ! Voici une petite sélection de tentes et autres maisonnettes disponibles à l’époque ! Clémentine, Maya l’Abeille, Heidi, Les Cosmocats, La Bataille des Planètes…. Même avec le recul dû à mon vieil âge, ces tentes me font toujours autant envie aujourd’hui !


Afin que la fête batte son plein et que la transformation soit la plus réussie possible, nous disposions aussi d’un très large choix de masques diffusés par les marques « César » et « Festa » ! N’hésitez pas à jeter un œil dans le petit article de notre amie Sissou afin d’en savoir plus à ce sujet !

D’autres images viendront prochainement compléter ce petit dossier, notamment des tentes et déguisements d’Ulysse 31, du Village dans les Nuages, de L’Ile aux Enfants ou encore de Candy ! 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*