LA FUEGO
Re: Ah la Fuego!!!
Le gros problème de cette voiture, c'est qu'elle avait des allures sportives, alors que la mécanique n'était pas du tout à la hauteur.
J'ai un pote qui en avait eu une d'occasion, et le comportement était beaucoup plus proche d'une familiale pépére que d'un coupé sportif.
J'ai un pote qui en avait eu une d'occasion, et le comportement était beaucoup plus proche d'une familiale pépére que d'un coupé sportif.
- Tommy
- Messages : 10414
- Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
- Sexe : Garçon
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Ah la Fuego!!!
Ahhh la Fuego ...
ça me fait immédiatement penser à Kad e tOlivier dans "Qui a tué Pamela Rose ?" ... où ils vouent un culte à cette voiture de collection de prestige
C'est vrai qu'à l'époque, avec sa ligne sportive, on pouvait presque la confondre avec une bonne vieille Alpine Renault ... sauf que la Fuego a beaucoup plus mal vieilli ....
ça me fait immédiatement penser à Kad e tOlivier dans "Qui a tué Pamela Rose ?" ... où ils vouent un culte à cette voiture de collection de prestige
C'est vrai qu'à l'époque, avec sa ligne sportive, on pouvait presque la confondre avec une bonne vieille Alpine Renault ... sauf que la Fuego a beaucoup plus mal vieilli ....
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)
Re: Ah la Fuego!!!
Bon à savoir,la production de la fuego en France fut arretée en 1985,mais
on continuas de la produire en Argentine,d'ailleurs elle restas une voiture de prestige là bas jusqu'en 1992 .
Voici un petit cadeau pour notre ami Tommy :
[dailymotion]video/xq1az_qui-a-tue-pamela-rose-extrait-1_fun[/dailymotion]
EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur
on continuas de la produire en Argentine,d'ailleurs elle restas une voiture de prestige là bas jusqu'en 1992 .
Voici un petit cadeau pour notre ami Tommy :
[dailymotion]video/xq1az_qui-a-tue-pamela-rose-extrait-1_fun[/dailymotion]
EDIT Nostalgique : Mise en mode lecteur
Re: Ah la Fuego!!!
Erpob a écrit :Le gros problème de cette voiture, c'est qu'elle avait des allures sportives, alors que la mécanique n'était pas du tout à la hauteur.
J'ai un pote qui en avait eu une d'occasion, et le comportement était beaucoup plus proche d'une familiale pépére que d'un coupé sportif.
Un mal typiquement français pendant longtemps d'ailleurs ! C'est aussi en partie ce qui explique un relatif flop commercial de ce modèle. Le modèle de base, sorti en 1980 était commercialisé avec un quatre cylindres 1.4 litre de 64 chevaux... Bref, c'était le moteur Cléon que l'on retrouvait aussi dans une banale Renault 5 ! Certes, il existait en haut de gamme, le 1.6 carbu de 96 chevaux, lui assurant des performances d'une routière, mais ce n'était finalement qu'un moteur de Renault 16 ! Les motorisations 2 litres apportaient plus de brio, notamment avec la version turbo, mais cette dernière est arrivée bien trop tard pour relancer le modèle. A noter tout de même que Renault avait fait preuve d'audace en montant un moteur diesel turbo dans la Fuego (le diesel le plus rapide du marché à sa sortie). On l'a retrouvé sous le capot de la R18, mais ce sera aussi exactement le même pour les Renault 21, 25 et même Safrane...
L'autre souci de la Fuego était qu'elle avait les mêmes trains qu'une R18... Ce qui donnait un comportement pataud et peu sportif.
Bref, Renault voulait donner une image sportive en sortant la Fuego, mais il ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions, ce qui a porté préjudice au succès commercial de ce modèle. Dommage, car la ligne était plutôt réussie !
- baxterdevil
- Messages : 127
- Inscription : 07 févr. 2008, 00:00
Re: Ah la Fuego!!!
C'est marrant cette voiture car elle n'a pas rencontré de succès alors qu'aujourd'hui c'est le symbole de la voiture kitsch.
Re: Ah la Fuego!!!
Ben, considérant que la Renault 18 est kitchissime, la Fuego l'est également, cela va de soi ! Après tout, techniquement parlant, la Fuego n'est qu'une Renault 18 coupé, ni plus ni moins ! Par contre, la Fuego a quand même beaucoup plus de classe qu'une 18, il n'y a pas photo !
Re: Ah la Fuego!!!
Mon dieu , j'en avais une téléguidé..
Je pleure !!! qu'est ce que je l'aimais
Je pleure !!! qu'est ce que je l'aimais
You leave in the morning with everything you own in your little black case....
- Dardarmotus
- Messages : 243
- Inscription : 30 déc. 2008, 00:09
Re: Ah la Fuego!!!
Oh la la, cette fameuse Fuego !!! Elle avait l'air tellement moderne a l'époque. Mon père avait une R 14 TS (la GTI de l'époque ) et quand ont croisé une Fuego je lui disait : "Papa, tu devrais prendre ça pour remplacer la 14 !!!", je la trouvait géniale cette caisse et n'ayont pas peur des mots, elle me faisait réver .
C'est vrai qu'aujourd'hui elle parait bien kitch , comme beaucoup de voitures populaires de la décennie 80 (R18, R20, Peugeot 504...etc...).
C'est vrai qu'aujourd'hui elle parait bien kitch , comme beaucoup de voitures populaires de la décennie 80 (R18, R20, Peugeot 504...etc...).
- Nostalgique
- Messages : 7998
- Inscription : 19 mai 2008, 00:00
- Sexe : Matin, midi et soir
Re: Ah la Fuego!!!
En parlant de Fuego ...
[dailymotion]video/x1pdqg_pierre-bellemare-fuego-go-antisocia_creation[/dailymotion]
[dailymotion]video/x1pdqg_pierre-bellemare-fuego-go-antisocia_creation[/dailymotion]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- MissTitiyo
- Messages : 3829
- Inscription : 21 mars 2008, 00:00
- Sexe : Je je suis libertine
- Localisation : ♪♪♪
Re: Ah la Fuego!!!
Quel bonheur de regarder Olivier s'éclater quand notre pierrot s'éclate sur antisocial
Grand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfant
- Jackburton
- Messages : 2912
- Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
- Contact :
Re: Ah la Fuego!!!
Aaaaaaaah j'en pleure de rire !!! MerciiiiiiMissTitiyo a écrit :Quel bonheur de regarder Olivier s'éclater quand notre pierrot s'éclate sur antisocial
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Re: Ah la Fuego!!!
La fuego, une superbe voiture...
Quand on pense que le moteur de la Fuego a équipé également les premières Twingo
J'ai jamais eu de Fuego, par contre j'ai eu une R18
C'était ma première voiture.
C'était mon rêve car je trouvais à l'époque que c'était la seule caisse européenne qui avait une ligne de caisse américaine :suspect:
D'ailleurs niveau tenue de route, elle n'en était pas loin...
Que de bons souvenirs...
D'ailleurs depuis, un peu grâce à elle, je roule en américaine, mais en vrai cette fois avec v8 glougloutant
Quand on pense que le moteur de la Fuego a équipé également les premières Twingo
J'ai jamais eu de Fuego, par contre j'ai eu une R18
C'était ma première voiture.
C'était mon rêve car je trouvais à l'époque que c'était la seule caisse européenne qui avait une ligne de caisse américaine :suspect:
D'ailleurs niveau tenue de route, elle n'en était pas loin...
Que de bons souvenirs...
D'ailleurs depuis, un peu grâce à elle, je roule en américaine, mais en vrai cette fois avec v8 glougloutant
"Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli
- Dardarmotus
- Messages : 243
- Inscription : 30 déc. 2008, 00:09
Re: Ah la Fuego!!!
tu es tout a fait dans le vrai, et pour l'anecdote, il y avait meme une serie speciale baptisé "American". Les caisse américaines de cette pèriode m'ont toujours fait fantasmer (peut-etre a cause des série américaines justement). Quelle chance tu as de rouler en "V8", j'en bave rien que d'y penser . Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? Perso je reve d'une Chevy Caprice ou d'une Olds Cutlass Suprème ou Royale .Wahoo a écrit :La fuego, une superbe voiture...
Quand on pense que le moteur de la Fuego a équipé également les premières Twingo
J'ai jamais eu de Fuego, par contre j'ai eu une R18
C'était ma première voiture.
C'était mon rêve car je trouvais à l'époque que c'était la seule caisse européenne qui avait une ligne de caisse américaine :suspect:
D'ailleurs niveau tenue de route, elle n'en était pas loin...
Que de bons souvenirs...
D'ailleurs depuis, un peu grâce à elle, je roule en américaine, mais en vrai cette fois avec v8 glougloutant
- Markhollis
- Messages : 3670
- Inscription : 28 mars 2008, 00:00
- Sexe : En pleine action ...
Re: Ah la Fuego!!!
ah la la Pierre et Olivier sont excellents dans ce "sketch", j'étais écroulé devant mon pc !!!!
Merci Nono
Merci Nono
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
- Nostalgique
- Messages : 7998
- Inscription : 19 mai 2008, 00:00
- Sexe : Matin, midi et soir
- Djeunhomme
- Messages : 1790
- Inscription : 30 mars 2008, 00:00
- Sexe : H
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: Ah la Fuego!!!
ah belle voiture
je me souviens que un copain d'enfance son père en avait une. ca roulait bien vite je l'ai meme senti le rutilement j'avais 8 ans donc j'étais à l'arrière au milieu pour aller une fois jusqu'à un lac de l'eau d'heure.
je me souviens que un copain d'enfance son père en avait une. ca roulait bien vite je l'ai meme senti le rutilement j'avais 8 ans donc j'étais à l'arrière au milieu pour aller une fois jusqu'à un lac de l'eau d'heure.
Re: Ah la Fuego!!!
Ma première camarodardarmotus a écrit :Wahoo a écrit :...Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? ...
IROC-Z de 1986
Ensuite j'ai eu une Type LT Rally Sport de 1978
Et enfin, celle actuelle une Rally Sport 25th Anniversary de 1992
"Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli
- Dardarmotus
- Messages : 243
- Inscription : 30 déc. 2008, 00:09
Re: Ah la Fuego!!!
Ensuite j'ai eu une Type LT Rally Sport de 1978Wahoo a écrit :dardarmotus a écrit :Wahoo a écrit :...Au fait, c'est quoi ta voiture américaine? ...
Argh!!! c'est une de mes préférées, je pencherai bien aussi pour une Dodge Charger ou une un Mustang Fastback, non en fait "JE LES VEUX TOUTES !!!" .
Faut que j'arrete de réver, je me fait du mal .
Re: Ah la Fuego!!!
Effectivement, ça calme ! J'adore les américaines avec leurs gros moteurs V8 culbutés. Certes, la puissance maximale au litre de cylindrée (aussi appelée rendement spécifique) n'est que rarement recherchée sur ces moteurs, car ce sont de très grosses cylindrées (5 - 6 litres, voire plus !) peu poussées (bref, on a des chevaux grâce à la cylindrée). Les régimes d'utilisation sont souvent lents, mais ce qui fait le charme de ces motorisations, c'est un couple surabondant dès les plus basses rotations, mais surtout, une musique qui rend un autoradio franchement inutile, et qui s'apprécie de préférence, fenêtres ouvertes, ou cheveux au vents, quand il s'agit de cabriolets (quel pied ça doit être !). Et puis évidemment, les performances sont souvent respectables, même quand ce n'est pas le but premier... En fait, je dirais que le seul inconvénient, c'est le coût d'utilisation, avec une consommation très élevée (avec le prix des carburants qui commencent à remonter, ça compte), des pièces très chères, sans oublier que ça ne doit pas être facile à assurer. Mais quand on aime...
J'adore ces Rally Sport, leur ligne est magnifique, et à mon avis, il n'y aura pas grand monde qui arrive à suivre, au démarrage des feux !
J'adore ces Rally Sport, leur ligne est magnifique, et à mon avis, il n'y aura pas grand monde qui arrive à suivre, au démarrage des feux !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité