Je n’ai pas encore commencé à rédiger cet article que me voilà déjà morte de rire ! Moi je dis : ça promet !
Je ne sais pas encore quelles petites moqueries je vais pouvoir écrire au sujet de nos 2 apollons mais tant pis ! Le printemps revient et je me sens d’humeur guillerette ! 😉
En septembre 1986, un ovni musical fait son entrée dans le Top50 ! Orchestré par 2 Messieurs Hollandais prénommés “Mc Miker G. and Deejay Sven”, il s’agit d’un mix reprenant le fameux tube “Holiday” de Madonna ajouté au refrain du titre « Summer Holiday » de Cliff Richards sorti lors de l’année 1963. A cela nos 2 compères ont ajouté des couplets de rap ainsi que du “Beat box” pour le moins, étonnants !!
Ce tube est un très bel exemple de réussite insensée et pour le moins imprévisible… Complètement inconnus au bataillon, nos 2 apôtres sont à la base, des DJ réputés dans les discothèques Hollandaises à la mode… Ces 2 olibrius ne pouvaient donc se rencontrer que dans un club ! Motivés par les mêmes inspirations musicales, ils décident de s’unir et de rendre hommage à leurs 2 stars favorites : Madonna et Cliff Richards…
Complètement déconcertée en écoutant la version trépidente de « Holiday Rap », Madonna tente de trainer en justice le duo de rappeurs. Malheureusement celle-ci a perdu son procès ! Elle s’est donc empressée de recoller « Holiday » en face B de son 45 tours du moment intitulé « True Blue ».
Ce tube improbable réussira à faire un véritable carton dans notre Top50 bien aimé, puisqu’il fera son entrée directement à la 13ème place en date du 6 septembre 1986 avant de se hisser à la première place en date du 18 octobre, et ce, pendant 2 semaines consécutives !
Le succès de ce bidesque tube était tellement imprévisible que nos 2 mignons n’ont même pas eu le temps de réaliser un clip ! Tant pis ! Le Top50 se contentera d’un live tourné en Hollande ! Allez zou !! Maintenant je veux vous voir vous déhancher et rapper tous en chœur !! 😉
Et maintenant, tentons d’en apprendre davantage sur nos 2 séducteurs du dimanche !
Deejay Sven, de son vrai nom Sven Van Veen, est né le 25 février 1962 à Hilversum. Très rapidement, son amour pour la musique le fait devenir Disc Jockey dans les boites à la mode du pays de la tulipe.
Grand zig moustachu de pas moins d’1 mètre 99, Sven déclare, dans le magazine Top50 n°34 du 27 octobre 1986, adorer jouer avec ses 3 chats et s’occuper de son aquarium … Il aime aussi faire des remix et flâner des heures dans son lit … Par contre il déteste la haine, la violence, le racisme et la guerre !! Mon dieu !! Comme c’est original !! 😀
MC Miker G. de son vrai nom Lucien Witteveen, est né le 24 septembre 1967 à Breda, ville située à la frontière Belge.
Grand rappeur du pays du fromage, celui-ci dispose, dès le début des années 80, de sa propre émission radio. Ses prouesses sur les ondes enchantent les auditeurs.
Disposant d’un séduisant regard identique à celui de la sardine sur le barbecue, notre cher ami déclare adorer la musique, le cinéma et le kung fu ! Par contre il a une sainte horreur du poisson frit car cela sent mauvais ainsi que des fromages qui n’ont pas de gout ! (Donc j’en conclue que ce brave Lulu est friand de guerre et de violence ?? J’ai bon ?)
En tous les cas, une chose est sure, ces infos de la plus grande importance vous permettront de briller dans vos futures soirées 80’s !! Vous pourrez déclarer avec fierté à vos amis :”-Hé ! tu sais que Mc Miker déteste le poisson frit ?” franchement ça en jette !! Trop de la balle les infos qu’on trouve sur Eighties.fr !! ! 😉
En janvier 1987, le duo sortira un autre rap intitulé « Celebration Rap », qui reprend des samples du groupe “Kool and the gang”. Malheureusement pour eux, celui-ci n’atteindra que la 41ème place. (Faut dire que c’était pas bien fameux quand même !)
Nos 2 gueules d’amour tournent en rond, alors comme le font grand nombre d’artistes (notamment dans les années 80), ils remettent le couvert lors de l’année 1991 en remixant leur premier mix ! “Holiday Rap version 91” rencontrera le succès dans son pays d’origine mais pas dans le reste de l’Europe …
Alors en 2002, devinez que font nos 2 hurluberlus ?? Et bien c’est ma foi très simple, ils remixent le mix de 1991 et sortent le “Holiday Rap version 2002” qui cette fois ne rencontrera le succès nulle part ! Ben oui quoi, faudrait peut être pas nous prendre pour des jambons mes p’tits Messieurs hein ?
Entre temps DJ Sven retournera à ses platines tandis que MC Miker continuera à honorer son émission radio tout en sortant quelques disques en solo …
Quoi qu’il en soit, ce fameux “Holiday rap” m’aura bigrement marquée étant petite !! Moi qui du haut de mes 9 ans, était déjà grande fan de Madonna, je ne comprenais pas pourquoi ces 2 messieurs pas très jolis (convenez-en) reprenaient le tube de ma copine en y ajoutant des imitations de singe !! Si vous ne me suivez pas, regardez le clip à 1 minute 57 … Oui je sais … C’est fou ce qu’on peut imaginer quand on est petit !!
Bref, je trouvais ça plutôt amusant ! D’ailleurs je pensais qu’il s’agissait là d’une chanson comique car le grand moustachu me faisait penser au policier des Village people et le petit me faisait sourire avec sa coquetterie dans l’œil … Bref, ce tube est un très bon souvenir pour moi et je suis bien contente de l’avoir partagé avec vous !
Voir les commentaires ! – Ajouter un commentaire !! !
Laisser un commentaire