Les faucheurs de marguerites


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Les faucheurs de marguerites

Message : # 173146Message Micamed
22 févr. 2010, 18:49

Ça passait dans les années 80 alors j'me permets de poster un petit sujet. Ça se passe à la belle époque, à l'instar des "brigades du tigre" que j'affectionne aussi :good:
Sinon pour les nostalgiques il existe des DVD (officiels).

Image


"Ce feuilleton est le premier volet d'une série relatant l'histoire de l'aviation au travers des exploits d'Édouard Dabert, pionnier fictif de la conquête du ciel.

C'est toute l'histoire de l'évolution de l'aviation qui nous est contée par l'entremise d'Edouard Dabert. Ce feuilleton nous plonge dans les balbutiements de l'aviation à bords de ces engins volants, lourds, longs au décollage, qu'on surnommait les faucheurs de marguerite...les joies, les espoirs, les déceptions, les défis à la pesanteur lancés par des hommes enthousiastes, passionnés, aujourd'hui célèbres pour leur ténacité et leurs exploits: Clément Ader, Louis Bériot, Gabriel Voisin, les frères Wright, le Comte Zeppelin, Otto Lilienthal. Des pionniers de l'aviation qui ont fait rêver des générations de petits garçons qui, après chaque épisode, se mettaient à faucher les marguerites..."


Générique



Petit extrait


Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173150Message MissTitiyo
22 févr. 2010, 19:01

Et bien je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton :no: Je suis persuadée de ne l'avoir jamais vu ! :pale:
Sur l'affiche on dirait Fanny Cottençon :D
Merci Micamed :flower: Je ne connais pas mais c'est bon de voir ces vieilles images :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173168Message Madgreen
22 févr. 2010, 19:45

Je n'ai aucun souvenir, de cette série, mais ça à l'air bien sympathique. Merci Micamed :good:.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173181Message Hulk
22 févr. 2010, 20:16

Pareil aucun souvenir :no:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173402Message Remy
23 févr. 2010, 20:23

Et bien moi, elle me dit quelque chose cette série. Elle est ressurgit subitement de ma mémoire dès le visionnage de la 1ere vidéo de Micamed, ce qui a été confirmé par la 2eme vidéo. Je pense avoir regardé cette série vers 6 ou 7 ans, sachant qu'elle a été diffusée pour la 1ere fois en 1974.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173500Message Erpob
24 févr. 2010, 00:40

Oh moi, je m'en souviens très bien: j'adore! Une très très grande série. En ce qui me concerne je pense la voir vue pour la 1ere fois vers 1987 ou 1988 (je ne sais plus trop: tout ce que je me souviens c'est que je les ai vu durant les vacances d'été) avec ses suites: le temps des As, et l'adieu aux AS (mais ce sont les faucheurs de marguerite que j'ai préféré).

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 173506Message Minidou
24 févr. 2010, 01:26

C'est une découverte pour moi , je ne connais absolument pas ! Merci Micamed :) encore un coup a passer des heures pour trouver des info :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 195576Message Doc'
10 juil. 2010, 09:51

"Ils faûchaient les marguerites....Ces avionneurs d'autrefois....Ils avaient bien du mêrite.....de voler en ce temps là.....Bababada, bababada...." :lol:

Encore une excellente série TV Française. datant des 70's elle fût néanmoins rediffusée en 88 sur la 5 de Berlusconi. je l'ai d'ailleurs découverte à cette occasion.

Elle retraçait les débuts de l'aéronautique, du début 20e, jusqu'à la période précédent la Seconde guerre mondiale.

Le GROS souci de la réédition en DVD, vient du fait que le premier volet ("le Temps des pionniers") n'existe pas....et que l'on est directement catapulté à l'époque du "Temps des AS" !!!! INEXPLICABLE :scratch:


Détail amusant, Gérard Jugnot joue dans l'un des derniers épisodes de la série :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 196611Message Doc'
18 juil. 2010, 11:56

Cadeaux, la première partie du 1er épisode des faucheurs de marguerite :


Ainsi que celle du temps des AS :
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 264873Message Doc'
16 oct. 2012, 20:02

Arf.....dommage que les vidéos aient été retirées :(

Je vous mets le générique et le 1er épisode du temps des AS faute de mieux


En tous les cas je vais bientôt avoir l'intégrale :D Cadeau de mon pote pour mon anniversaire :class:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 264936Message Sarek
17 oct. 2012, 15:10

Merci à Micamed :good: d'évoquer cette série qui était la soeur jumelle de la série "Les brigades du Tigre" à tel point qu'elles furent diffusées pour la première fois la même année (1974) à 7 mois d'intervalle.

Je me souviens très bien de ces deux séries qui avaient en commun qu'elles se déroulaient vers 1900 et qu'elles se complétaient parfaitement bien, l'une se déroulant sur terre et l'autre dans le ciel.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 264949Message Doc'
17 oct. 2012, 17:26

Sarek a écrit :Merci à Micamed :good: d'évoquer cette série qui était la soeur jumelle de la série "Les brigades du Tigre" à tel point qu'elles furent diffusées pour la première fois la même année (1974) à 7 mois d'intervalle.
Extra l'anecdote Sarek :good:

Et celle ci tu t'en souviens ;) ? http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=5610

Certes ça ne se passe pas à la même période que les faucheurs et les brigades, mon propos est tout autre..... avec nos 4-5 ans d'écart peut être l'as tu vue lors de sa première diffusion, et as tu des anecdotes (comment elle fut perçue, les gens en parlaient ils....) à partager :D ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 264952Message Sarek
17 oct. 2012, 18:00

Doc' a écrit : Et celle ci tu t'en souviens ;) ? http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=5610

Certes ça ne se passe pas à la même période que les faucheurs et les brigades, mon propos est tout autre..... avec nos 4-5 ans d'écart peut être l'as tu vue lors de sa première diffusion, et as tu des anecdotes (comment elle fut perçue, les gens en parlaient ils....) à partager :D ?
Malheureusement, cher Doc, je n'ai aucun souvenir de la série: "Arthur, roi des Celtes" car l'année de diffusion de cette série (1987-1988) fut celle de mon année de service militaire en Allemagne dans les Forces Françaises en Allemagne (F.F.A.), et bien qu'ayant la télévision dans mon armurerie, je n'avais pas la possibilité de la regarder à l'heure du passage de cette série.

Comme quoi, 4-5 ans d'écart peuvent vraiment faire une différence, car pendant que tu étais encore à l'école, j'étais déjà bidasse !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les faucheurs de marguerites

Message : # 264955Message Doc'
17 oct. 2012, 18:49

Pas grave Sarek ;)
J'aurai tenté le coup, car à part mon pote Belge peu de personnes se souviennent de cette série, et j'aurai aimé étoffer les anecdotes que je vous ai déjà citées......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité