Ça passait dans les années 80 alors j'me permets de poster un petit sujet. Ça se passe à la belle époque, à l'instar des "brigades du tigre" que j'affectionne aussi
Sinon pour les nostalgiques il existe des DVD (officiels).
"Ce feuilleton est le premier volet d'une série relatant l'histoire de l'aviation au travers des exploits d'Édouard Dabert, pionnier fictif de la conquête du ciel.
C'est toute l'histoire de l'évolution de l'aviation qui nous est contée par l'entremise d'Edouard Dabert. Ce feuilleton nous plonge dans les balbutiements de l'aviation à bords de ces engins volants, lourds, longs au décollage, qu'on surnommait les faucheurs de marguerite...les joies, les espoirs, les déceptions, les défis à la pesanteur lancés par des hommes enthousiastes, passionnés, aujourd'hui célèbres pour leur ténacité et leurs exploits: Clément Ader, Louis Bériot, Gabriel Voisin, les frères Wright, le Comte Zeppelin, Otto Lilienthal. Des pionniers de l'aviation qui ont fait rêver des générations de petits garçons qui, après chaque épisode, se mettaient à faucher les marguerites..."
Et bien je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton Je suis persuadée de ne l'avoir jamais vu !
Sur l'affiche on dirait Fanny Cottençon
Merci Micamed Je ne connais pas mais c'est bon de voir ces vieilles images
Et bien moi, elle me dit quelque chose cette série. Elle est ressurgit subitement de ma mémoire dès le visionnage de la 1ere vidéo de Micamed, ce qui a été confirmé par la 2eme vidéo. Je pense avoir regardé cette série vers 6 ou 7 ans, sachant qu'elle a été diffusée pour la 1ere fois en 1974.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Oh moi, je m'en souviens très bien: j'adore! Une très très grande série. En ce qui me concerne je pense la voir vue pour la 1ere fois vers 1987 ou 1988 (je ne sais plus trop: tout ce que je me souviens c'est que je les ai vu durant les vacances d'été) avec ses suites: le temps des As, et l'adieu aux AS (mais ce sont les faucheurs de marguerite que j'ai préféré).
"Ils faûchaient les marguerites....Ces avionneurs d'autrefois....Ils avaient bien du mêrite.....de voler en ce temps là.....Bababada, bababada...."
Encore une excellente série TV Française. datant des 70's elle fût néanmoins rediffusée en 88 sur la 5 de Berlusconi. je l'ai d'ailleurs découverte à cette occasion.
Elle retraçait les débuts de l'aéronautique, du début 20e, jusqu'à la période précédent la Seconde guerre mondiale.
Le GROS souci de la réédition en DVD, vient du fait que le premier volet ("le Temps des pionniers") n'existe pas....et que l'on est directement catapulté à l'époque du "Temps des AS" !!!! INEXPLICABLE
Détail amusant, Gérard Jugnot joue dans l'un des derniers épisodes de la série
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
Merci à Micamed d'évoquer cette série qui était la soeur jumelle de la série "Les brigades du Tigre" à tel point qu'elles furent diffusées pour la première fois la même année (1974) à 7 mois d'intervalle.
Je me souviens très bien de ces deux séries qui avaient en commun qu'elles se déroulaient vers 1900 et qu'elles se complétaient parfaitement bien, l'une se déroulant sur terre et l'autre dans le ciel.
Sarek a écrit :Merci à Micamed d'évoquer cette série qui était la soeur jumelle de la série "Les brigades du Tigre" à tel point qu'elles furent diffusées pour la première fois la même année (1974) à 7 mois d'intervalle.
Certes ça ne se passe pas à la même période que les faucheurs et les brigades, mon propos est tout autre..... avec nos 4-5 ans d'écart peut être l'as tu vue lors de sa première diffusion, et as tu des anecdotes (comment elle fut perçue, les gens en parlaient ils....) à partager ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
Certes ça ne se passe pas à la même période que les faucheurs et les brigades, mon propos est tout autre..... avec nos 4-5 ans d'écart peut être l'as tu vue lors de sa première diffusion, et as tu des anecdotes (comment elle fut perçue, les gens en parlaient ils....) à partager ?
Malheureusement, cher Doc, je n'ai aucun souvenir de la série: "Arthur, roi des Celtes" car l'année de diffusion de cette série (1987-1988) fut celle de mon année de service militaire en Allemagne dans les Forces Françaises en Allemagne (F.F.A.), et bien qu'ayant la télévision dans mon armurerie, je n'avais pas la possibilité de la regarder à l'heure du passage de cette série.
Comme quoi, 4-5 ans d'écart peuvent vraiment faire une différence, car pendant que tu étais encore à l'école, j'étais déjà bidasse !!!
Pas grave Sarek
J'aurai tenté le coup, car à part mon pote Belge peu de personnes se souviennent de cette série, et j'aurai aimé étoffer les anecdotes que je vous ai déjà citées......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"