Leriddler
29 janv. 2018, 22:07
Moi j'ai ete un peu déçu par les deux emissions.
si en effet, beaucoup de sujet ont ete traité, il y en a d'autres qui sont completement passé a la trappe.
Casimir à peine mentionné mais rien sur les autres productions de christophe izzard ( les zabars , mercredi moi tout, etc)
Rien non plus sur croque vacances , ni sur les tentatives souvent infructueuses de disney de s'implanter sur le marché français avant disney channel
rien sur l'explosion des retransmissions sportives et du foot en particulier.
s'il est vrai que la diffusion d'un film X par mois fut une motivation de s'abonner a canal+ , le foot en fut une pour de nombreuses personnes.
rien non plus sur les fictions francaises a part pause-cafe et pourtant durant les 80's il y en eu une pagaille sans parler des sagas de l'été, elles aussi completement zappees.
a cote de cela, les lapalissades:
l'arret de midi premiere
les douches de gym tonic
comme si la decennie s'etait arrêté sur quelques evenements..
il y a eu les grands oubliés
en animateur : childeric, eric galiano
en série evenement : danse avec moi ( record d'audience en 84)
En jeu : atout coeur, les maries de la 2,tournez manège et surtout les jeux de vingt heure
en evenement politique : le nuage de tchernobyl ?le conflit entre elysee et mairie de paris sur la pose des nouvelles antennes pour la 5 et tv6
puis il y eu des contre vérités comme celle laissant entendre que danielle gilbert ne fut plus jamais a l'antenne de tf1 alors qu'elle le fut en septembre 87 en matinal
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant