Merci beaucuop pour vos commentaires !!
C'est sympa de retrouver vos souvenirs, savoir quel a été votre premier hamburger, votre âge, l'endroit ...
Pour ma part, ce fut assez tard, car à Tours on n'a pas eu de Mc Do ni de Quick avant 1990.
Mon premier hamburger, je l'ai mangé en 1989, lors d'un voyage en Angleterre avec le collège. Nous étions en famille d'accueil, et on s'était régalé avec les hamburgers fait maison.
Cela faisait des années que je me demandais quel goût ça pouvait avoir, depuis qu'on voyait les pubs McDonald's à la télé, surtout celle du Big Mac qui me donnait faim à chaque fois.
Mon premier vrai McDo, c'était un an plus tard en Allemagne, toujours lors d'un voyage du collège. j'ai enfin pu goûter au Big Mac, une vraie révélation
Puis après, les fast food ont poursuivi leur invasion, et ce fut beaucoup plus simple de trouver un Quick ou un Mc Do pas loin de chez nous.
Maintenant, on essaie d'y aller le moins possible, bien entendu pour des raisons de santé et de limitation des trucs gras, ce que le corps encaisse à 15 ans sans prendre un gramme, ça ne marche plus à 30 ou 40 ans

Mais c'est surtout que, comme vous l'avez dit dans vos précédents messages, ça dépanne bien, quand on est sur la route, en milieu d'après midi, il n'y a souvent que dans ces "restos" qu'on peut manger après 14h (sauf quelques sandwicheries)
Mais même si je préfère de loin un vrai plat chaud, un bon steak ou une pizza, j'avoue que j'aime bien un bon hamburger de temps en temps. De mon côté, je préfère largement Quick, surtout le Quick n Toast, que je vais bientôt regretter puisque Quick va disparaître. McDo, à part le Big Mac que je trouve toujours extra, tous les autres hamburgers se ressemblent, et sont décevants. Après, c'est une question de goût ... Et j'adore aussi les faire à la maison, avec des frites maison, des feuilles entières de salade et non de la salade hachée, et comme le dit Haakor, un steak bien saignant.
Merci Antiriad pour cette vidéo, je ne l'avais pas vu en préparant ce dossier (le moteur de recherche de l'INA est assez défaillant), mais ça me rassure, ça confirme les infos que j'ai glané ailleurs