Le Club des Cinq ! (Famous Five)
- Tipoune
Re: Le Club des Cinq ! (Famous Five)
acquisissiâtes !!! Tommy !! 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- gregoire_nostalgie
Mercreudit, geai acheuter ain leevre du Clube dès Sinque queue ja vé dents lais annez 80s. Jeu trés biain fransé aicrire, n'è-seu-pa ?Tommy a écrit :Et si d'aventures vous en trouvâtes quelque exemplaire au détour de vos baguenaudages dominicaux, j'eus trouvé salutaire que vous l'acquissiez ...
Voila, tu voulais un massacre..

Dans les années 1980, j'ai passé mon temps à lire le Club des Cinq (mais aussi les Clan des Sept et Alice), on en avait en tout une trentaine des trois séries et j'ai du lire chacun au moins disons une vingtaine de fois voire plus, surtout que la première télé qu'on a acheté, c'était en 86 et on n'avait que deux chaînes de télé (et souvent, de toute façon, pas d'électricité

J'avais eu vent de ce mouvement de simplification mais, de toute façon, avec la prolifération des chaines de TV et des tablettes (et autres objets) informatiques, je doute que maintenant et dans quelques années qu'il y ai encore beaucoup d'enfants qui lisent des livres, simplifiés ou pas.
Septuple vainqueur du Qui suis-je 

C'est un peu, ce que je pense. C'est pour ça, que même si je trouve la démarche honteuse, je me dis, que si ça « sauve » ou aiguillonne de nouveau lecteurs...gregoire_nostalgie a écrit :... je doute que maintenant et dans quelques années qu'il y ai encore beaucoup d'enfants qui lisent des livres, simplifiés ou pas.