Bonjour,
Merci Max pour ton article qui, une fois de plus, fait remonter plein de souvenirs !
J'aimais bien Manimal, mais j'ai peur que ça ait vraiment vieilli de nos jours.
C'est vrai que dans mes souvenirs, les scénarios ne brillaient pas par leur originalité. C'était surtout les effets spéciaux qu'on attendait : le moment de la transformation - au moins 1 fois en panthère et 1 fois en faucon systématiquement dans chaque épisode, pour rentabiliser les séquences de morphing, et parfois en autre chose (cheval, serpent...) histoire de briser la monotonie. Comme dans Hulk : on savait que dans chaque épisode, il y aurait au moins 2 transformations, alors on essayait de deviner quand ça se passerait.
Ce qui me pousse à penser qu'effectivement, les épisodes de Manimal n'étaient pas si fantastiques que ça, c'est qu'à part celui de la femme-loup, je ne me souviens
d'aucun épisode. Seulement des séquences de transformations, et de quelques scènes particulières (comme la fois où Brooke attrape un serpent et se met à l'engueuler en pensant que c'était Jonathan... qui apparaît derrière elle et lui demande ce qu'elle fait - hop, elle s'évanouit).
Autant j'aimerais bien revoir les épisodes une fois, ou au moins quelques-uns, autant je ne sais pas si je prendrai le coffret s'il sort. Ou alors en promo à 15 euros... et encore !