j'avais complétement oublié cette série.
je crois en plus que j'aimais bien la regarder, j'ai honte.
Salut lolote
Commentaire n° 1 posté par DID le 11/11/2006 à 16h30
J'adorais cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'aurais bien aimé me changer en bebette !!!! Ca c'est du 100% pur bon souvenir !!!!!! Bizz
Salut DID !!! (je suis polie dondc je te passe aussi le bonjour !! lol)
Commentaire n° 2 posté par Lolotte le 11/11/2006 à 17h46
Je ne me rappel pas de cette série
Commentaire n° 3 posté par Lutin le 11/11/2006 à 22h52
Oh mais il ne faut surtout pas avoir honte d'avoir aimé Manimal !!! on faisait avec les moyens de l'epoque hein ? Pour ma part j'ai adoré !! et j'aimerais beaucoup me refaire tous les épisodes !!! malheureusement ils sont trés difficiles à trouver ....
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 12/11/2006 à 14h02
Un peu comme dans les dessins animés pour enfants, les scènes où le héros se transforme sont toujours les même (manimal, les maîtres de l'univers, goldorak ...). Ca permet de faire de substantielles économies de budget ...
Par contre dans manimal, lorsque Johnatan se transforme en faucon, ce sont ses mains deviennent des serres. Avec mon frangin, on en avait donc déduit à l'époque que ses pieds devaient se transformer en ailes. C'est pas le plus naturel et ... ça ne devait pas être pratique pour voler ! ;-p
P.S.: quand le code de validation est "WTF" ... moi ça me fait marrer ;-)
Commentaire n° 5 posté par kAbaIaKH le 12/11/2006 à 14h20
Une bien bonne série, mais avec peu d'épisode. la panthère et le faucon reste des "must"!
Une adaptation française a failli voir le jour il y a quelques années, les droits avait été acheté. Mais c'est resté dans les cartons finalement.
Commentaire n° 6 posté par Al le 18/11/2006 à 22h51
je ne connaissais pas manimal, mais javoue que ça me plait beaucoup,,, marc et sophie ne st pas mals non plus. tcho!
Commentaire n° 7 posté par alexandra le 20/11/2006 à 16h42
Slt si quelqun posséde la série !
je serai interresse même si c'est en vhs !!!
Commentaire n° 8 posté par nahtanoj le 06/03/2007 à 00h03
Malgré le très gros souvenir de cette série, elle ne comporte que 8 épisodes diffusée sur FR3 à 20h35.
En 1998, Manimal revient le temps d'un cross over dans l'épisode intitulé "Manimal" dans la série "Nightman"!
Vous vous souvenez de la main qui bouge et qu'on imitait dans les cours de récré.... ?
Commentaire n° 9 posté par Joey le 06/03/2007 à 07h17
8 épisodes seulement, alors là ça m'en bouche un coin?!
Pour l'époque les transformations étaient plutôt pas mal, je me souviens de l'actrice prise dans des sables mouvant et la transformation en serpent, servant de corde...
Commentaire n° 10 posté par gigli le 03/06/2007 à 18h35
Ah ouééééé ! Manimal ! Trop fort ! trop classe !
kAbaIaKH ecrit : Un peu comme dans les dessins animés pour enfants, les scènes où le héros se transforme sont toujours les même (manimal, les maîtres de l'univers, goldorak ...). Ca permet de faire de substantielles économies de budget ...
Oui oui oui ! Mais aussi comme dans Hulk aussi pour rester dans les séries en personnages réels !!!
D'ailleurs moi c'était toujours la même question triviale que je me posais avec ces séries : que devient le slip quand le bonhomme se transforme ?
Commentaire n° 11 posté par Fansolo le 28/09/2007 à 10h46
Il faut reconnaître à cette série un vrai mérite : pour l'époque, les scènes de transformation étaient extraordinaires ! Aujourd'hui, deux photos et un logiciel de morphing, et hop ! Le tour est joué !
Mais là, c'est fait sans image numérique, à l'ancienne ! Image par image, avec des maquillages différents marquants les différentes étapes de la transformation. Le tournage de ces scènes a duré des jours entiers. On comprend donc qu'outre une question de budget, la reprise des mêmes plans pour chaque transformation était aussi rendue nécessaire par une question de temps. Il aurait été impossible de produire un épisode en 10 jours autrement !
A noter un vrai gros bug dans le concept de la série, et qui lui a vraiment porté préjudice : un des internautes parlaient de "que devient le slip du gars qui se transforme ?" Hé bien justement, lorsqu'après être intervenu pour rendre la justice sous sa forme animale, Simon McCorkindale reprenait forme humaine pour retrouver ses acolytes, il revenait en scène habillé , et avec la même tenue que celle qu'il avait pourtant déchirée pour se transformer s'il vous plaît ! Avait-il des gardes-robes complètes planquées un peu partout ? Ses vêtements étaient-ils en molécules instables ? Toujurs est-il que ce tour de passe-passe scébaristique n'a jamais été expliqué par les producteurs et a grandement nui au "sérieux" de la série !
Commentaire n° 12 posté par Jessy Chase le 29/11/2007 à 17h10
bonjour à tous!
je recherche des sites ou je pourrais recuperer la serie manimal integrale ( 8 episodes )en francais ou en vost francais
si certaines personnes pouvaient me rendre ce service ce serait vraiment trop cool! depuis le temps que je les recherche! je les ai trouvé en allemand et en italien non sous titrés mais c'est tout de même mieux quand on comprend!! pour l'info du site c'est tvunderground.org.ru
il n'y en a qu'un en français!!! pas glop!
Commentaire n° 13 posté par seb le 03/05/2008 à 10h40
Moi aussi je me posais la question: si ses mains devenaient des serres, les venaient d'ou? Il n'y avait rien de logique.
Commentaire n° 14 posté par Nomade le 13/10/2008 à 14h39
Moi aussi j'étais fan de cette série ^^
Mais la femme, elle pouvait pas elle aussi se transformer ? Dans mes souvenirs, dans un épisode elle se transformait en cheval...enfin c'est très vieux donc je peux me tromper...^^
Commentaire n° 15 posté par Dood le 04/02/2009 à 18h57
J'adorais cette série moi aussi, d'autant que j'avais une grande passion pour les panthères noires ! Qu'est-ce que j'aurais aimé me transformer moi aussi en ce félin si majestueux ! A cette époque-là, j'avais une immense affiche de panthère noire dans ma chambre, juste en face de mon lit, et j'avais même demandé une panthère noire en peluche comme acdeau de noël, chose que j'avais eue pour noël 87, j'avais donc 17 ans, même pas honte !!!
D'ailleurs j'ai toujours cette belle peluche chez moi aujourd'hui
Les 2 acteurs principeux étaient vraiment sympathiques, les intrigues pas mal fichu et c'était effectivement une vraie prouesse technique pour l'époque ! Bref une bonne série que je reverrais avec plaisir et que j'aimerais faire découvrir à mes enfants.
Commentaire n° 16 posté par Odilederey le 05/02/2009 à 12h18