Waaaahhh !!! Quel article !!! J'adore le côté instructif, mais bien sûr, la partie que je préfère, ce sont les souvenirs !!
GPTAQBC, je ne la connaissais pas celle-là !!!
Je n'ai pas eu de Dictée Magique étant enfant, non, moi, j'avais "Mamie Magique" et les dictées, c'était directement avec ma Mamie institutrice que j'y avais droit !! Donc pas besoin d'un jouet bruyant, bouffeur de piles ... et tant mieux, parce que patiente comme j'étais, je crois qu'elle aurait volé plus d'une fois par la fenêtre c'te saleté !!
Par contre, une de mes petites soeurs a eu un truc dans le même genre, une espèce d'ordinateur rose et bleu qui lui disait la même chose:
"Essaie encore" ... et si on tardait trop, elle répétait "essaie encore" toutes les 20 secondes environ ... et ma petite soeur étant du genre aussi calme que moi, çà y allait les mots doux !!!
çà commençait par "Attends, j'ai pas fini!! ou "Mais attends, j'ai pas bien compris" .... "Mais attends, je te dis" ... et çà finissait en général par un gros mot hurlé et le capot de la bestiole violemment fermé ...
Edit, après recherches, j'ai retrouvé l'ordi qu'elle avait :