LES 4 ZAMIS

Image
Max
Admin

Les Quat'z'amis !! ! (Les 4 amis)

16 févr. 2009, 11:47

Image

Mini magazine pour enfants présenté par Fabrice, les quat'z'amis vous ont peut être laissé quelques souvenirs lointains ! Retrouvez Pousse-moussu, Belle-belle et Toucancan à travers ce petit dossier nostalgie !! ! :heart: :sunny:

:arrow: :arrow: :arrow: LES QUAT' Z'AMIS

Les 11 commentaires en provenance du blog

Re: Les Quat'z'amis !! !

Message : # 107635Message Les 11 commentaires en provenance du blog
15 avr. 2009, 12:21

ah ça j'aimai bcp !! mais je connais seulement l'autre générique les 4 z'amis...." heu je me rappelle plus rhoooo
Commentaire n° 1 posté par nath1974 le 28/11/2006 à 21h51

Mais oui ! les 4Z'amis. J'aimais beaucoup, sauf le jeu L'ANAGRAMME qui me rappelait trop l'école.

Mais réécouter le générique me rappel plein de souvenirs.
Commentaire n° 2 posté par mathieu le 28/11/2006 à 21h57

Les 4'zamis,

sont amis sont amis pour la vie

les 4'zamis,

sont amis sont amis pour la VIIIIIIIEEEE.....!

mince ! ou sont mes tartines beurrées au nesquik ?
Commentaire n° 3 posté par mathieu le 28/11/2006 à 22h03

Eclatez vous !!! le générique complet est là :

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=327

Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 29/11/2006 à 10h26

Super émission les 4 Z'amis c'etait très éducatif Le premier nom de ce module de recrea2 etait "La forêt apprivoisée" pendant l'été 1978 Zabou a aussi presenté l'émission en 1981
Commentaire n° 5 posté par Thomas le 29/11/2006 à 16h24

Moi ça me rapelle Fraggle Rock. :-)
Commentaire n° 6 posté par kAbaIaKH le 29/11/2006 à 18h40

J'adooooooooooooooooooore la ligne de basse ds le générique complet, ça swingue à mort!!
Commentaire n° 7 posté par Anne le 29/11/2006 à 22h08

mince, pour les paroles j'avais tout faux.
Commentaire n° 8 posté par mathieu le 29/11/2006 à 23h00

Rhaaaa les quat'z amis c'est tout une époque révolue ! :-) (rien que pour ce que tu dis Max : "Nos 4 joyeux compères habitent sur une île déserte avec comme seul refuge une vieille cabane. Chacune de leurs journées est ponctuée par de petites pensées philosophiques sur la vie ainsi que par des petits jeux de société interactifs dont les thèmes récurrents sont : l'orthographe, le sens des mots et la géographie, cela permet d'introduire avec plus ou moins de facilité, une multitude de petites connaissances aux enfants présents devant leur écran de télé.") HIHI !
Sinon c'est assez marrant de revoir ce générique super cheap et puis j'aime bien charlotte kady qui manque de se faire éborgné par le crochet de "Belle-Belle" (le champignon atomique) dans cete épisode, quelle tension !!! sinon encore un générique signé Paul Persavon alias Antoine de Caunes !
Commentaire n° 9 posté par klubb le 30/11/2006 à 08h49

Ouhh, que de souvenirs, mais que c'est vieux, ce truc là ! Je suis même assez surpris de m'en souvenir, puisqu'étant né fin 1975, j'étais sacrément jeune, mais tout m'est revenu !
Ca ne va pas me rajeunir, tout ça !
Commentaire n° 10 posté par Philou le 09/12/2006 à 16h20

bon il est tard mon zhom et mon fils regardent star wars pour la xème foiset ma fille et moi on a décidé de regarder les séries et dessins animés du site, et je regarde ma puce qui retrouve vraiment le regard de la petite fille (qui devient rare de nos jours tant la société veut faire grandir nos enfants trop vite) devant les 4Z'amis... ça fait plaisir de voir ça!!!!

Commentaire n° 11 posté par sylla le 01/01/2007 à 22h47

charlomagne51

10 mai 2009, 17:59

avez-vous remarquer que bellebelle avais une coquetterie dans l'oeil

Franck

11 mai 2009, 10:59

Pour moi ce n'est pas si lointain et je me rappèle encore trés bien de la musique du générique. Que de souvenirs encore une fois... :good:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Cobra

17 mai 2009, 18:54

Encore une série culte, j'adorais l'escargot avec son canotier !
Après Fabrice, c'est Charlotte Kady qui a animé la série.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Max
Admin

08 janv. 2010, 10:33

Remouturage mouturé !! ! :cheers:

:arrow: :arrow: LES QUAT'Z'AMIS :sunny:

Et une petite chanson en prime ! (1er générique) :

Odilederey

Re: Les Quat'z'amis !! ! (Les 4 amis)

08 janv. 2010, 11:38

ça c'est du remouturage béton Maxxx, un grand bravo à toi, on en apprend beaucoup plus sur cette fine équipe ! :cheers:

Je me souviens aussi trés bien de cette émission, faut dire que j'étais assez grande pour que ma mémoire soit facilement marquée.
Le générique m'a d'ailleurs beaucoup plus marquée que le contenu de l'émission en elle-même à vrai dire, Pousse moussu avait aussi ma préférence, il était bien rigolo et plein d'innocence, il jouait le rôle du candide. :flower:

Je ne savais pas pour le premier nom de l'émission, je ne m'en souvenais plus. C'est étonnant que ça soit Antoine De Caunes qui ait écrit les textes. :D

Et alors je n'avais jamais vu ce générique que tu as mis Maxime, étonnant. Je préfère de loin le 1er. :cheers:

Sur mon profil Daily, j'ai un autre générique encore avec la même chanson mais une version plus ancienne car on y voit une Belle Belle qui ressemble beaucoup plus à un champignon, c'est marrant ! :D
ça fait tout bizarre de revoir Fabrice tout jeunot ! Il est de 1941, ça veut dire qu'il avait pourtant déjà 37 ans (mais il est vrai qu'on est trés jeune à 37 ans ! :lol: ).

(J'en profite pour dire qu'à chaque nouvel article, je mets le lien vers Eighties sur mes videos de générique)

C'est Robert Rollis qui doublait Pousse moussu. Un visage trés connu du cinéma français, il faisait trés souvent des seconds rôles, il est décédé le 6 novembre 2007 :

Image

Ici un petit hommage en video qui permet d'entendre sa voix (je ne mets pas en mode lecteur)
http://www.dailymotion.com/video/x3goi7 ... shortfilms

Belle Belle était interprétée par Lucette Raillat, une chanteuse qui a aussi joué dans quelques films dont un Maigret et dans la série "Palace" (elle faisait une gardienne).

Image

Image

Toucancan était interprété par Jacques Muller, aucune info sur ce monsieur.

Bravo pour ce trés bel article Maxounette, plein d'humour et trés joliment illustré encore une fois ! :good:
Image

Max
Admin

08 janv. 2010, 11:53

Ah en effet !! Elle est nettement plus champignonée dans ta vidéo la Champignonne ma Didile !! :lol:

Je te remercie pour toutes les photos des voix !! ! :cheers: Je ne connais aucun nom dans le tas par contre ... Pas même Robert Rollis ... :scratch: Alors grand merci pour ces infos !! ! :sunny:

Par contre je suis trèèèèès déçue car j'ai demandé à mon monstre de bien vouloir porter le masque de Pousse Moussu à la maison ... ça me ferait bigrment plaisir moi de passer une tite soirée avec mon tas de fougères !! Et bien il refuse obstinément ... Il ne veut point porter le masque ! Pfffff... C'qu'il est pas drôle quand m^me !! :roll: Vraiment trop terre à terre ce bébé-fleur ! :(

Odilederey

08 janv. 2010, 11:58

Rhôôôô, il n'est vraiment pas coopératif ce garçon ! :evil: :lol:
Image

Tommy

08 janv. 2010, 12:30

Maxxx a écrit :Par contre je suis trèèèèès déçue car j'ai demandé à mon monstre de bien vouloir porter le masque de Pousse Moussu à la maison ... ça me ferait bigrment plaisir moi de passer une tite soirée avec mon tas de fougères !! Et bien il refuse obstinément ... Il ne veut point porter le masque ! Pfffff... C'qu'il est pas drôle quand m^me !! :roll: Vraiment trop terre à terre ce bébé-fleur ! :(

Euuuh, t'es au courant que tu prends des risques en abordant ce sujet ma belle ?
Tu veux vraiment que je révèle devant tout le monde la totalité de ta demande (de ton fantasme je dirais même) avec cette histoire de masque de pousse-machin ? :pig: :pig:

Bon, sinon, pour ma part, je n'ai aucun souvenir de ces bébêtes là, je pense même les avoir découvert avec le blog, donc je ne me souviens pas des épisodes. Dommage, ça avait l'air sympathique :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey

08 janv. 2010, 12:47

Pas coopératif :no: et vil rapporteur en plus :evil: , m'enfin Max, que fais-tu encore avec cette sale bête ? :mdr:
Image

Max
Admin

08 janv. 2010, 12:49

:oops: Oui bon ben ça va !! ! :lol!:

Tais toi ou j'te bannis !! ! C'est vrai que ça ne regarde que nous finalement cette histoire de masque de pousse Moussu à porter à la maison ! :lol:

Alors les copains ?? Des souvenirs sur cette brave petite émission ?? :tongue: :o

Madgreen

08 janv. 2010, 13:26

Non désolé aucun souvenir pour ma part.
Image

Hobbes

08 janv. 2010, 13:39

Tommy a écrit :Euuuh, t'es au courant que tu prends des risques en abordant ce sujet ma belle ?
Tu veux vraiment que je révèle devant tout le monde la totalité de ta demande (de ton fantasme je dirais même) avec cette histoire de masque de pousse-machin ? :pig: :pig:
Excellent Tommy !!! :lol!:

Elle t'a demande ton accord pour se laisser pousser le persil ?? :lol: :lol: :mdr: :mdr:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Remy

08 janv. 2010, 19:12

Et bien moi je me souviens très bien de cette émission. Il faut dire que quand la diffusion a commencé en 1979 dans RécréA2, j'avais 8 ans :D

Le générique de l'émission chanté par Fabrice m'est parfaitement resté en mémoire tout comme l'image des différentes marionnettes telles Pousse moussou, Toucancan, Piquenboule le hérisson etc.....

Pour tout dire ce très bel article me rappelle plein de souvenirs de mon enfance. Rien que pour cela :mer: :mer: :mer: Que c'était bien....
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Tipoune

08 janv. 2010, 20:33

Je me rappelle essentiellement des marionnettes, pas du tout que c'était Fabrice qui animait.
C'est un souvenir très tendre pour moi car je regardais çà quand j'étais encore toute seule avec ma môman adorée rien qu'à moi toute seule ... comme tout ce qui date de cette époque heureuse, j'en garde un souvenir particulièrement heureux et tendre. :flower:
Je prendrais le temps de lire l'article plus tard :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cobra

09 janv. 2010, 16:21

Merci Odile pour le lien à l'hommage à Robert Rollis, j'adore cet acteur dans le film "Vos gueules les mouettes".
Très beau dossier, très complet, mais c'est marrant je me souviens plus de Fabrice (et du premier générique ) que de Zabou et Charlotte.
Encore une super émision qui ne sortira jamais en DVD :(
Par contre, ça m'a rappellé qu'à la fin de l'émission il tirait une carte postale pour gagner un 45T.
Faut que je les trouve ces disques...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Astro

10 janv. 2010, 07:02

Je savais bien que Robert ROLLIS avait joué dans le film "La belle américaine" :un bon role de français bougon à l'ancienne.
Alors, comme ça, il avait prété sa voix à l'un des quatz'amis ? :scratch:

Autre surprise de l'article : je ne savais pas que c'était la première apparition de FABRICE à la télévision.Merci à toi, MAXX, de nous l'avoir révélé. Fabrice était mon présentateur préféré dans les années 80. Enfant, je voulais meme le remplacer. :mdr:

Pour ce qui est de l'émission, je me souviens un peu de TOUCANCAN, sans plus.

Le générique des quat'zamis est sur le CD "TUBES TELE ANNEES 80 volume 2" . Certains de vous l'ont-ils ? Qu'en avez-vous pensé ? :

Allez, bon dimanche (sous vos applaudissements) :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey

10 janv. 2010, 11:31

Non je n'ai pas cette compil Astro mais j'ai déjà des centaines de mp3 et fichiers video de génériques en tout genre alors je n'en ai pas l'utilité.

Robert Rollis fait partie des bonnes têtes du cinéma français qu'on oublie. Comme dit dans la video, sa mort est complètement passée inaperçue, aucun hommage, aucune citation même, alors que sans ces bons seconds rôles, le cinéma français ne serait pas ce qu'il est et les premiers rôle brilleraient beaucoup moins.
Image

Astro

10 janv. 2010, 12:22

Bonjour Odile,

il est vrai qu'avec les video google , les YOUTUBE et DAILYMOTION, plus besoin de CD.
J'ai téléchargé quelques génériques TV avec le site ANIMEZ-VOUS.COM :
http://www.animezvous.com/

Houla, c'est dur de taper à l'ordinateur avec un petit ouistiti dans les bras ! Bonne journée !! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre