Les baskets NIKE années 80 / 90 !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les baskets NIKE années 80 / 90 !

Re: Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Tommy » 04 mars 2016, 10:42

Je ne peux qu'appuyer le témoignage de Yome, il possède une garde-robe de baskets vraiment sympa !

Régulièrement, il vient me narguer avec une nouvelle paire, le plus souvent des Nike, et même si on n'a pas le même style (Yomepréfère la discrétion et la sobriété, alors que je n'ai rien contre un peu de fluo ou de couleur vive par-ci par-là), je reconnais qu'il a très bon goût !

Yome a écrit :enfin ma seconde seconde (non tommy j'avais pas 23 ans ..)
Meuhhh non, voyons, loin de moi l'idée de me moquer de toi et de tes 57 redoublements !! :mdr:

Re: Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Yome » 03 mars 2016, 19:24

oh la vache , j'ai failli passez a coté de ce joli petit article :affraid:
bien fait et il resume bien les principales categories !


comment j'ai bavé sur ces chaussures la , a l'epoque mes parents ne pouvaient pas m'en acheter, et quand bien meme ils n'auraient pas voulus , car il faut dire que 1000 francs dans un truc fait pour marcher ça fait mal au *** , et ils n'ont pas tord
j'ai du attendre longtemps avant d'avoir une paire de chaussure de "marque" des addidas edberg , j'etais en seconde ,enfin ma seconde seconde (non tommy j'avais pas 23 ans ..) et cette paire je l'ai fait durer.
Part la suite j'ai eu des reebok , je crois que mes 1ere nike je les ais achetées moi meme et depuis mes basket sont a 90% des nike , et il y en a pas mal dans mon placard ,mon prochain objectif etant des huaraches :lol!: (oui je sais c'est con comme objectif )
(et oui il y a surement la compensation d'un manque meme si je n'ai manqué de rien dans mon enfance )

Re: Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Tommy » 28 févr. 2016, 14:18

OUhhh, qu'il est beau cet article ! Extra, ça manquait au site ce passage en revue des chaussures Nike mythiques !

Au même titre que les baskets Adidas, Nike figure au panthéon de la mode des 80's ... Effectivement, beaucoup de choses qui fâchent (la fabrication en Asie où, à l'époque, ça ne dérangeait pas grand monde de faire bosser des enfants pour vendre des chaussures à presque 1000 balles), mais un don de fascination incroyable pour les ados.

La fascination qui tournait vraiment au ridicule parfois ... j'ai beau râler aujourd'hui contre les ados qui restent scotchés des heures sur leur smartphone, il faut pas oublier qu'à l'époque, je pouvais contempler juste quelques double pages de la Redoute en admirant les Nike, Puma, Adidas qui peuplaient la sections "Baskets" , ou demeurer pendant de longs moments au Decathlon à zyeuter les baskets de marques, par simple fantasme, en me disant qu'un jour, moi aussi ... à chaque époque ses modes, ses envies, ses fantasmes ...

Autant vous dire qu'un jour de 1991, quand je me suit ramener au collège avec ma première paire de NIke, j'ai été fier comme jamais ... c'est con, mais à la fin des 80's - début 90's, bah il en fallait pas beaucoup pour se sentir être une star ...

Encore merci pour ce bel aperçu des modèles marquants de cette époque ... ça ne nous rajeunit pas, mais qu'est-ce que c'est bon !!! :cheers:

Re: Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Tyswyck » 24 févr. 2016, 18:41

Article très sympa, même si à l'époque, je ne pouvais pas non plus me payer une paire, les deux qui me tentaient étaient celles vues au ciné ou inspirées, comme celles de Marty Mc Fly (blanches à bande rouge du premier film) ou de Kyle Reese dans Terminator (que j'ai pu récupérer récemment, plaisir coupable :oops: )...

Re: Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Tipoune » 24 févr. 2016, 14:03

Pour moi, Nike, comme Adidas et toutes les marques de sport, c'était l'inaccessible, le rêve ... On récupérait déjà nos fringues, alors avoir une telle marque sur le dos, pensez donc !!! :tongue:
Ma tenue de sport se résumait au strict minimum potable ma mère trouvait inutile d'acheter des fringues pour transpirer dedans. Avec le recul, son opinion se défend, quand tu as 4 enfants, la priorité, ce n'est pas les fringues. ;)
En tout cas, merci pour l'instruction et merci à ce nouveau rédacteur, bienvenue parmi nous. :sunny:

Les baskets NIKE années 80 / 90 !

par Max » 22 févr. 2016, 14:35

Nike est probablement la marque d’articles de sport qui, avec Adidas bien sûr, a révolutionné le monde de la basket. Comme nous vous l'avons proposé avec la célèbre marque aux trois bandes, nous vous invitons aujourd'hui à chausser vos plus belles Nike, et à vous replonger parmi ses modèles les plus mythiques. De la Jordan à la Pegasus, de la Tech Challenge à la Air Max, retrouvez les plus célèbres sneakers qui ont chaussé nos petons dans les années 80 et début 90 !!

C'est par ici les amis !!
http://www.eighties.fr/mode/908-baskets-nike
:sunny:

Haut