OUhhh, qu'il est beau cet article ! Extra, ça manquait au site ce passage en revue des chaussures Nike mythiques !
Au même titre que les baskets Adidas, Nike figure au panthéon de la mode des 80's ... Effectivement, beaucoup de choses qui fâchent (la fabrication en Asie où, à l'époque, ça ne dérangeait pas grand monde de faire bosser des enfants pour vendre des chaussures à presque 1000 balles), mais un don de fascination incroyable pour les ados.
La fascination qui tournait vraiment au ridicule parfois ... j'ai beau râler aujourd'hui contre les ados qui restent scotchés des heures sur leur smartphone, il faut pas oublier qu'à l'époque, je pouvais contempler juste quelques double pages de la Redoute en admirant les Nike, Puma, Adidas qui peuplaient la sections "Baskets" , ou demeurer pendant de longs moments au Decathlon à zyeuter les baskets de marques, par simple fantasme, en me disant qu'un jour, moi aussi ... à chaque époque ses modes, ses envies, ses fantasmes ...
Autant vous dire qu'un jour de 1991, quand je me suit ramener au collège avec ma première paire de NIke, j'ai été fier comme jamais ... c'est con, mais à la fin des 80's - début 90's, bah il en fallait pas beaucoup pour se sentir être une star ...
Encore merci pour ce bel aperçu des modèles marquants de cette époque ... ça ne nous rajeunit pas, mais qu'est-ce que c'est bon !!!