D’ailleurs on peut trouver de nombreuses photos de Dame Vanessa Paradis datant de 1988 où on la voit joliment ornée de moults bracelets brésiliens rudement colorés !!
En 1989, la Jeune Mélody y fait référence dans sa chanson “y’a pas que les grands qui rêvent”, je cite : “Je sens la caresse sur mon poignet – Du bracelet Brésilien qu’il m’a donné -En disant: quand il se cassera – Alors ton rêve se réaliseraaaaaa ” !! Et oui les amis !!! Mélody a entièrement raison sur ce coup là ! car selon la légende, le bracelet Brésilien a un statut de porte bonheur !! Au moment ou le bracelet est ficelé au bras (avec 3 noeuds, c’est important ! ;), la personne qui le porte a le droit et le privilège de faire un voeu, ensuite il ne faut plus quitter le bracelet jusqu’au jour où celui ci se rompt par lui même à cause de l’usure naturelle des fils.
Une fois brisé, il était souvent coutume de jeter son bracelet dans la mer, alors le voeu était censé se réaliser … ahlàlà comme dirait notre copine Annette de “premiers baisers” “c’que c’est beau !!” :p
De mon côté, j’ai comme tout le monde, porté de nombreux bracelets brésiliens entre 1987 et 1989, je n’ai malheureusement pas le souvenir que l’un de mes voeux se soit réalisé ! (on nous aurait donc menti !!??), coté création j’avoue que je ne me suis jamais donnée la peine d’essayer d’en fabriquer un !! ça m’avait l’air bigrement difficile à tisser ce machin là !!
Voilà pour ce petit article de saison !! Si vous souhaitez concevoir votre propre bracelet Brésilien, la chanteuse Emmanuelle vous propose un petit cours ci-dessous !
Voir les Commentaires ! – Ajouter un Commentaire !! !
Laisser un commentaire