Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Tipoune

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

09 avr. 2013, 21:28

aaarrgghh, déjà, rien que le vendredi, je ne suis pas couchée avant 2h du mat' !!!! :affraid: :affraid: J'ai une envie furieuse de voir AVANTASIA !!!! :drunken: :drunken: Mais çà va, le samedi matin, je n'ai rien qui me fasse énormément envie ... ou du moins, je ne connais pas.
Zut pour Snarf : Immortal passe en même temps que Kiss ... et pour moi qui voulais découvrir Finntroll, bah comme çà chevauche ZZtop, bah tant pis. :no:
GENIAL !!! Par contre, Korpiklaani, il n'y a rien qui passe en même temps !!! yeeppee !!! :cheers: :cheers:
Sinon, le dimanche soir, à part Symphony X, je n'ai rien qui me trascende .. peut-être LORDI, par curiosité ... par contre Snarf va vouloir voir Napalm death ... on n'est donc pas couchés ... :mdr:

Bref, QUI AMENE LES AMPHÉTAMINES POUR TENIR LE COUP ?! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Murray Bozinsky

09 avr. 2013, 23:09

Pareil pour moi le vendredi, mais ce sera pour Sick Of It All. :bounce: :bounce: :bounce:
Le samedi "matin", y'a Krokus, le groupe suisse des 80's.
Kiss, ZZ Top, bien évidemment, pas question de les louper!
Et je suis aller écouter sur Deezer Korpiklaani que je ne connaissais pas, et je trouve ça vachement bien! J'irai donc les voir aussi.
Quant au dimanche soir, il sera pour moi aussi chargé que le vendredi et le samedi: Clutch, StoneSour :bounce: :bounce: :bounce:, Punish Yourself, et je serai là aussi à me finir avec Napalm Death :music:
Si j'arrive à voir tout ce qui m'intéresse, j'en suis à 25 concerts :affraid: Bref, moi aussi je suis preneur pour les amphés :drunken:

Max
Admin

10 avr. 2013, 20:29

Murray Bozinsky a écrit :Ah c'est sûr qu'il vaut mieux avoir trop que pas assez. Bon, allez, je vais commencer à me faire mon petit programme, histoire de saliver encore plus sur tous ces bons concerts qui nous attendent...
C'est bien beau tout ça mon Murray, mais as-tu pensé à acheter ta p'tite tenue de Twisted sister's fan ??? C'est pas que j'ai vilain caractère, mais franchement si tu viens sans ta perruque, je n'aurais pas d'autre choix que de te taper !! :tongue:

Ahlàlà mes amis, comme il ME TARDE !!!! Nom d'une sardine en plastoc ! C'est tout juste si je décompte pas les jours avant notre sacro sainte messe tant attendue !! J'ai envie de voir tous les groupes ! Boire de la bibine, hurler et danser !! :cheers: Hééééé les gars ! Moi aussi je veux voir Napalm Death !!!!! J'avais tellement été ...... Euh............. subjuguée par Cannibal Corpse l'année passée, que je ne peux pas rater cet évènement !! :cheers:

Tu t'habilles comment Pipouille ? Tu fais dans le soft ou plutôt dans le trash ??

Murray Bozinsky

11 avr. 2013, 08:20

Max a écrit : C'est bien beau tout ça mon Murray, mais as-tu pensé à acheter ta p'tite tenue de Twisted sister's fan ??? C'est pas que j'ai vilain caractère, mais franchement si tu viens sans ta perruque, je n'aurais pas d'autre choix que de te taper !! :tongue:
Ah mince, j'avais plutôt pensé à un costume crème à la Sonny Crockett accompagné d'un t-shirt Jean-Luc Lahaye et me coiffer d'une crête bleu-blanc-rouge :tongue:

J'ai l'impression qu'on va finir ce Hellstock avec Napalm Death donc. Tommy aussi, tu viens les voir?

Tipoune

11 avr. 2013, 18:00

Max a écrit :Tu t'habilles comment Pipouille ? Tu fais dans le soft ou plutôt dans le trash ??
Bah faut plutôt faire dans le confortable, parce que les premières heures, c'est sympa d'avoir un look élaboré, mais après, étant légèrement moins fraîche, les chichis et fricotins, bah, tu ne les supportes plus !!! :mdr: :mdr:
Je me souviens du jour où j'ai mis mes New Rocks, j'étais fière ... mais je ne sais pas pourquoi, ces maudites godasses prenaient 500gr toutes les heures, ce qui fait que pour rentrer à la tente le soir, j'avais l'impression d'avoir 5kg à chaque pied !!! :lol!:

Max
Admin

15 avr. 2013, 11:35

Ah mais le tee shirt de Jean Luc Lahaye quand même mon Murray !! ça risque de faire tâche !! Surtout pendant le concert de Napalm !! :lol:

Merci Pipouille ! Rôooo ben oui bien sûr, point de chichis et tralàlàs, mais je voulais savoir si tu comptais t'habiller plutôt en noir (genre trash métal, têtes de morts et tout le bazar) ou si tu allais être plutôt funky et colorée ?? Moi j'ai pensé à du bleu électrique et peut être me colorer les cheveux en rouge fluo pour l'occase... :geek:

Tipoune

15 avr. 2013, 11:54

Alors, pour le rouge dans les cheveux, j'ai déjà, comme çà on sera assorties !!! :cheers: :cheers:
Le bleu électrique, j'ai mon écharpe tout droit issue de notre chère boutique et sinon, c'est rouge et pis noir (comme d'hab'!!) :class: :class: Et un conseil les copains : prenez des trucs chauds parce qu'à minuit en extérieur ... on se les pèle !!! :cry: :cry: Même en prenant de la bière, çà ne réchauffe pas des masses !! :lol!:

Murray Bozinsky

15 avr. 2013, 13:37

Tipoune a écrit :Et un conseil les copains : prenez des trucs chauds parce qu'à minuit en extérieur ... on se les pèle !!! :cry: :cry: Même en prenant de la bière, çà ne réchauffe pas des masses !! :lol!:
J'avais déjà prévu le bombers, comme ça je pourrais y épingler mes badges de Jean-Luc (vu que Max a peur de se taper la honte si je mets mon t-shirt :lol!: )

Sinon, le site du Hellfest propose un entretien sympa avec un des guitaristes de Testament. (C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il préfère la vodka française à la vodka russe :drunken: )
http://www.hellfest.fr/742-interview-hellfest-testament

Tommy

15 avr. 2013, 20:50

Je ne me remet toujours pas de cette affiche du vendredi ... on se croirait aux Monster of Rock de la grande époque à Donington !

Voila mon programme du vendredi : en bleu les groupes que je souhaite voir, mais que je peux éventuellement écouter de loin en buvant une bière ou en mangeant un truc ... et en rouge, les groupes que j'écouterai religieusement en beuglant dans la fosse !!

11h - Kissin Dynamite
13h35 - Hardcore Superstar
15h - Saxon
16h - Hellyeah
16h45 - Europe !!!
17h40 - Testament
18h35 - Whitesnake
19h40 - Kreator
20h45 : TWISTED SISTER !!!!
22h05 - Helloween (j'ai mis les deux couleurs, car j'aimerais vraiment porter toute l'attention nécessaire à ce groupe mythique
23h15 DEF LEPPARD !!
01h00 - Avantasia

Voila pour mon programme du vendredi ... pendant les trous (mais le vendredi y en aura très peu), je naviguerai de scène en scène à l'affut de découvertes sympas, ou ce sera pour les pauses bibines !!! Je reviens vite avec mon programme du samedi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Tommy

15 avr. 2013, 21:01

Bon, le samedi sera un peu moins chargé que le vendredi, surtout l'après midi, qui devrait me permettre de flaner de sscène en scène pour découvrir des groupes, et de me faire une petite sieste :D

Voila, même principe : en bleu, les concerts auxquels je veux assister, même de loin, et en rouge, les messes que je ne veux pas manquer

11h - Attentat Rock (pour la légende française qu'il représente)
12h15 - Audrey Horne (un groupe norvégien bien sympa à ce qu'il parait)
13h35 - Krokus
16h10 - Karma to burn
18h55 - Accept
20h55 - ZZ TOP !!
21h50 - Finntroll ou Manilla Road (cruel dilemne, j'essaierai de faire moitié moitié)
23h10 - Kiss (dommage, j'aurai bien aimé voir NoFX)
00H40 - La fin d'Immortal
01h05 - Morbid Angel ou Bad Religion si pas trop crevé (tout mais pas Korn :lol:)

Bon, si j'arrive à me tenir à ce programme, ça me fait 22 concerts en 2 jours, on va en chier sévère !!! :lol:

A tout de suite pour le Gromanche !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Murray Bozinsky

15 avr. 2013, 21:12

Chouette programme de vendredi Tommy, et il ressemble pas mal au mien:

11:00 Kissin Dynamite
13:35 Hardcore Superstar
14:20 Heathen
15:05 Saxon
16:00 Hellyeah
16:45 Europe
17:40 Testament
18:35 Whitesnake
19:40 Kreator
20:45 Twisted Sister
22:05 Helloween
23:10 Def Leppard
01:05 Sick Of It All

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Tommy

15 avr. 2013, 21:13

Bon, le dimanche, il y aura beaucoup moins de groupes qui vont me botter, et quasiment aucun que je tiens absolument à voir. La place sera belle pour le metal plus moderne, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme ça.

J'en profiterai pour faire le shopping indispensable au Hellfest (ahhhh, l'Extrem Market, j'en bâve à l'avance !!!), et aussi pour découvrir les petites scènes

Alors, mon programme :

12h50 - Prong
15h05 - Danko Jones
15h55 - Isahn ou Spiritual Beggars (font ch**r à coller deux bons groupes au même moment :D)
16h45 - Newsted (plus par curiosité qu'autre chose)
17h40 - Korpiklaani
18h35 - Gojira (et encore ...)
19h40 - Symphony X (excellent souvenir dans une petite salle à Tours)
20h45 - Stone Sour (avec peut être un aller retour pour voir les Toy Dolls pendant le concert)
22h05 - Lordi (dommage, Marduk passe en même temps)
23h55 - Cradle of Filth
01h00 - Napalm Death parce que je trouve cool qu'on se retrouve tous ensemble pour notre dernier concert, lessivés, dégueus, à puer la bière et la sueur ... mais heureux comme un gosse à Toys R Us !!

Là aussi, ça fait une dizaine de concerts, mais je ferai certainement l'impasse sur certains en cas de fatigue ... ou de grende soif !! :D

Alors, il vous plait mon programme ??? Bien sûr, tout ceci est sous réserve, si entre temps je découvre des groupes à l'affiche qui s'avèrent de pures tueries, je n'hésiterai pas à bouleverser les plans !

Et puis merde, on se laisserai vivre et on improvisera après tout, ce n'est que mon plan de base ! :D

EDIT : j'ai ajouté Korpliklaani que j'avais oublié, j'ai failli me faire taper par deux normands !!! :D
Dernière modification par Tommy le 15 avr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.

Murray Bozinsky

15 avr. 2013, 21:17

Idem pour le samedi, on en a pas mal en commun:

11:00 Attentat Rock
12:30 Audrey Horne
13:35 Krokus
15:15 3 Doors Down
16:10 Karma To Burn
18:55 Accept
20:00 Papa Roach
20:55 ZZ Top
23:10 Kiss
00:45 Korn (désolé, Tommy ;) )

Tommy

15 avr. 2013, 21:18

Murray Bozinsky a écrit :Chouette programme de vendredi Tommy, et il ressemble pas mal au mien:

Yeah !! C'est quasiment la copie conforme, sauf qu'à la fin tu es plus SOIA et moi Avantasia ... mais j'irai peut etre faire un saut pour voir avec toi ...

Pour la tenue vestimentaire, pour ma part, pas d'originalité : les T-shirt de hardos, les jean-converses ... s'il fait un peu frais, la traditionnelle veste à patchs (je l'ai relooké cet hiver, vous m'en direz des nouvelles :lol:), et s'il fait froid, l'incontournable perfecto !

Tommy

15 avr. 2013, 21:20

Murray Bozinsky a écrit :00:45 Korn (désolé, Tommy ;) )

OOOOpppppss !!! Désolé !! J'aimais bien Korn jusqu'en 2002-2003, mais après, j'ai complètement lâché, et j'ai du mal à écouter ce qu'ils ont fait depuis 10 ans

Excellent choix Papa Roach ... c'est pas trop mon truc, le nu metal ... mais beaucoup de témoignage du Hellfest 2009 (ou 2010 ?) les ont indiqué comme un énorme coup de pied au cul !

Murray Bozinsky

15 avr. 2013, 21:23

Et voilà pour moi le dimanche:

12:50 Prong
15:05 Danko Jones
16:45 Cockney Rejects (oï! oï! oï! :bounce: :bounce: :bounce: )
17:40 Korpiklaani
18:35 Buzzcocks
19:35 Clutch
20:45 StoneSour
22:50 Punish Yourself
01:00 Napalm Death!!!!!!!!!!

Tommy

15 avr. 2013, 21:27

Bon bah c'est parfait, je pense qu'on ne va pas trop se lâcher du week end !!

Effectivement, plein de groupes en commun, je compte sur toi pour me faire découvrir des petites pépites Punk ou Hardcore, puisqu' j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal !!!

Murray Bozinsky

15 avr. 2013, 21:38

Ouaip, on ne se quittera pas beaucoup, cool.
En plus, niveau fringue, ce sera le même genre: T-shirt ZZ Top pour le samedi, et un peu plus décalé pour les autres jours (genre Wattoo Wattoo ou autre (promis, Max, pas Jean-Luc Lahaye)), la veste en jean avec les badges, le bombers pour le froid, fute en jean et pompes genre Cat. En revanche, pas de cheveux longs pour moi, je retenterai la coupe à la Subway je pense :)
Et sinon, exact pour mon goût pour le nu metal (je suis avant tout un fan de Linkin Park) mais pas de problème, si tu n'as rien en même temps, pour t'emmener écouter mes punks new-yorkais ou anglais :bounce: :bounce:

Haakor

16 avr. 2013, 19:28

Pas très rock'n roll vos petites listes et papotage chiffons. :mdr:
:dehors:

Tommy

16 avr. 2013, 20:37

Haakor a écrit :Pas très rock'n roll vos petites listes et papotage chiffons. :mdr:
:dehors:

Ouha la la ... J'en connais un qui va se retrouver ligoté à un poteau, à écouter Napalm Death à fond, en se faisant tatouer le corps des pieds à la tête .... sans exception ! :lol:

Répondre