je savais que ce sujet allait faire s'elever des voix

fredolococo a écrit :Pour recouper avec les propos de philou, faut reconnaitre que Séga sortait des machines supérieure à Nintendo, hélas la console ne fait pas tout, et Nintendo avait certainement une meilleure politique commerciale, car la NES à été bien mieux vendue que la Mastersystem, idem piour Super Nintendo vs Méga drive, et je parle même pas de la splendide Game Gear couleur rétro éclairée qui s'était fait sortir par une game-boy noir et blanc pourrie !
Allez comprendre.
Sinon, retout au sujet, je préfère Nintendo(pour leur Game & Watch
)
jiban a écrit :sa coute cher une mégadrive 2 et le méga cd merci
Si c'est bien une question que tu te posais, une Megadrive 2 ne coûte pas cher, je dirais une quinzaine d'euros maxi pour un modèle en loose (sans boîte ni notice, mais avec les cables) en bon état et fonctionnel, et sans jeu. Je conseille plus la Megadrive d'origine (la une donc), puisqu'elle dispose d'une meilleure sortie sonore, et est munie d'une prise casque permettant de profiter au mieux du son stéréo (La Megadrive 2 est en fait une version budget, elle utilise des composants moins chers et donc de moins bonne qualité). Pour les jeux, comme sa grande soeur, la Master System, la Megadrive est un pur bonheur pour le collectionneur, car on trouve de nombreux jeux PAL complets entre 2 et 10 € l'unité. Bien-sûr, il y a des jeux plus chers comme les deux derniers volets de la série des Streets of Rage (le troisième opus est assez rare, il part souvent à plus de 40 € en complet), ou Thunder Force IV (il se vend entre 20 et 30 €), mais ce n'est clairement pas la majorité. Ce qui vaut assez cher, ce sont certains jeux import japonais (Battle Mania TS Vintage dépasse les 100 €).jiban a écrit :sa coute cher une mégadrive 2 et le méga cd merci
Un objet pour collectionneurs, pas pour joueurs, mon cher Philou62Philou62 a écrit :
Le plus chaud à trouver en PAL reste le 32X qui se vend souvent à 80 € minimum en boîte (sachant qu'on en trouve souvent à 100-130 €).
Attention, les G & W commencent à pas mal accuser leur âge, le caoutchoux des boutons notamment se dégrade vitesse V, de même les écrans LCD finissent par bâver...Dropsof80s a écrit :
Puis pas mal de Game & Watch (qui ne mourront jamais)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité