J'ai besoin d'un petit rappel à ma mémoire qui me fait défaut sur le minitel et les numéros gratuits téléphoniques, les fameux numéros verts.
Dans les années 90, il y avait à profusion des numéros verts qui étaient gratuits et dont le répondeur quand on composait ce numéro disait : "Celui que vous appelez, vous offre l'appel". Ensuite nous avions un interlocuteur... Normalement c'est numéro commençait par 05 ou 005... Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet et me donner des exemples de numéros d'époque... Impossible de m'en rappeler.
Je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un se souvient du "minitel vert", à quoi était t-il destiné et qu'elles étaient les thématiques qu'on lui attribuait ? Ca devait être une comme le minitel rose qui avait le charme pour thématique... Et tiens, autre question, il y avait t-il d'autre couleurs thématiques pour le minitel ? A quoi faisait elle référence ?
Merci pour ce coup de pouce car trouver des infos sur la téléphonie ancienne sur Internet s'avère un peu compliquer avec la profusion téléphonique actuelle sur le web...
A savoir aussi qu'il existe donc :
Numéro Azur
Numéro Indigo
A bientôt.
Coeurs-de-Bonbons.