Gros coup de cœur pour ce livre, déjà pour la découverte de l’auteure et sa façon d’écrire très imagée et poétique.
Puis pour le concept du livre qui est tout simplement génial. L’auteure achète sur internet un série de 250 photographies d’une famille inconnue, aucun noms, lieux, dates ne sont inscrites sur les photos. De ces photos de parfait inconnus, probablement prise fin des années 70 et dans les années 80 qui vont lui paraitre étrangement familières (si vous avez la quarantaine ou plus, vous aussi, elles font vous paraitre familières

Il y a une troisième partie (et oui jamais deux sans trois), un cd de 12 titres de chansons où Alex Beaupain (Ami de l’auteure) a écrit des textes en rapport avec les personnages imaginaire du roman et les gens du réels. Même si les titres sont très agréables à écouter, j’adhère moyen a cette partie, je n’ai pas vraiment compris ce que ça apportait vraiment au concept.

Donc je vous le recommande, il est génial, je l’ai même lu quasiment d’une traitre ce week-end.
Je sais, le rapport avec notre enfance est plutôt éloigné, mais pas temps que ça