Hommage à Florence Arthaud...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324096Message Olivier59230
10 mars 2015, 12:32

Triste nouvelle que d'apprendre le décès de Florence Arthaud, cette passionnée de la mer, cette "petite fiancée de l'atlantique" comme elle était surnommée... :pale:

Voici une photo de Florence Arthaud sur son Trimaran "le Pierre 1er" sur lequel en août 1990, elle s'attaque au record de la traversée de l'Atlantique Nord à la voile en solitaire, détenu par Bruno Peyron et en novembre de la même année, elle remporte la Route du Rhum
Image

Image

Photo récente de ''Flo''
Image

Source : Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Arthaud

Pierre Bachelet lui avait d'ailleurs dédié cette belle chanson, un an avant ses victoires...

Pierre Bachelet & Florence Arthaud ~ " Flo "


Pierre Bachelet & Florence Arthaud - Flo [Live~TF1]


Elle est malheureusement décédée hier soir, dans un accident d'hélicoptère avec d'autres personnalités sportives comme Camille Muffat (Natation), Alexis Vastine (Boxe), 2 pilotes d'hélicoptères argentins et des membres d'équipes de TF1 qui préparaient la future émission de téléréalité "Dropped"...

C'est sans rappeler un autre accident d'hélicoptère survenu le 14 janvier 1986 et qui avait emporté Daniel Balavoine et Thierry Sabine lors du Paris/Dakar ... :no:

Reposez en paix :(
Dernière modification par Olivier59230 le 11 mars 2015, 12:45, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324097Message Haakor
10 mars 2015, 18:33

Oui, c’est bien triste, d’une part, par ce tragique accident qui a fait 10 morts et d’autre par la disparition de Florence Arthaud qui avait notamment contribué à changer l'image de la voile, jusqu'alors dominée par les hommes.

Bizarrement, toutes les vidéos sur YouTube de la chanson de Pierre Bachelet « Flo » a été supprimées. :scratch:

P.S : les deux premières photos (en noir et blanc) sont magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324099Message Olivier59230
10 mars 2015, 18:45

Haakor a écrit :Oui, c’est bien triste, d’une part, par ce tragique accident qui a fait 10 morts et d’autre par la disparition de Florence Arthaud qui avait notamment contribué à changer l'image de la voile, jusqu'alors dominée par les hommes.

Bizarrement, toutes les vidéos sur YouTube de la chanson de Pierre Bachelet « Flo » a été supprimées. :scratch:

P.S : les deux premières photos (en noir et blanc) sont magnifiques.
Oui bizarre ce genre de suppression, mais il nous reste dailymotion (mais pour combien de temps ?)

La chanson "Flo" interprétée par Pierre Bachelet et Florence Arthaud


Pierre Bachelet en duo avec Florence Arthaud - Flo (TF1)
Image

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324100Message Emilie
10 mars 2015, 19:04

J'ai appris la nouvelle ce midi.Quand j'ai appris qu'après un accident d'hélicoptère il y avait 10 morts j'ai penser à leurs familles et plus tard que c'étaient pour une émission de télé je me demandais si il y avait des personnalités ,je ne m'imaginais pas entendre son nom ce matin... Quand j'étais plus jeune et qu'elle partait pour une grande course avec tout les dangers que ça représente je redoutais d’entendre une mauvaise nouvelle à la radio ou à la télé...et c'est un accident dans les airs qui l'a emportée....
En plus de ses exploits sportif ,elle a toujours eu un capital sympathie avec le public,c'est bien triste de la voir "partir"...
Je penses bien sur aux autres victimes et à leurs familles

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324101Message Haakor
10 mars 2015, 19:44

Emilie a écrit :...et c'est un accident dans les airs qui l'a emportée...
Ironie du sort, quand tu nous tiens. :pale:
Il aurait pu lui arriver mille choses en mer, mais c’est dans les airs qu’elle disparait...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324108Message Madgreen
11 mars 2015, 09:41

:pale: :pale: :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324113Message Tipoune
11 mars 2015, 10:26

Un choc d'apprendre cette disparition et j'ai eu la même réaction qu' Emilie, elle prenait tant de risques en mer et est toujours arrivée à bon port, et c'est les airs qui la prennent ... C'est peut-être idiot, mais pour moi, Florence Arthaud, je la trouvais magnifique dans la pub pour les yaourts, avec la douce musique d'Enya. Bizarre, impossible de la trouver .... :(
Merci pour les belles photos noir et blanc ... une belle femme ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Hommage à Florence Arthaud...

Message : # 324131Message Marty
12 mars 2015, 18:46

R.I.P , à florence Arthaud et à toutes les victimes de l' accident . :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité