J'ai vu qu'ont été évoqués le Journal de Mickey et Picsou magazine, mais je n'ai pas trouvé trace de Mickey Parade (ni d'autres publications Disney, mais ceci est une autre histoire...).
Les histoires proposées étaient liées entre elle par quelques pages de bd maison qui faisaient le lien.
Le format était plus peti et plus épais, on en avait pas mal, que je relisais régulièrement, avec des aventures réparties entre Mickey et Donald, et notamment Fantomiald, la version "super-héros" de Donald.
Fantomiald était une création italienne dont le nom original était Paperinik, parfois abrégé en PK. Mais il y a quelques années, PK est réapparu avec une origine et un costume entièrement modifiés, soi-disant inspirés "manga", et pas du tout fidèle à l'esprit de l'original...
Mickey Parade
Re: Mickey Parade
J'ai toujours le mien, acheté en 79 je crois, le titre est Fantomiald contre Fantomialde.......sympaTyswyck a écrit :...........et notamment Fantomiald, la version "super-héros" de Donald.

Peu de pages couleurs quand même.......
Merci pour l'info, je ne savais pasTyswyck a écrit :Fantomiald était une création italienne dont le nom original était Paperinik, parfois abrégé en PK. Mais il y a quelques années, PK est réapparu avec une origine et un costume entièrement modifiés, soi-disant inspirés "manga", et pas du tout fidèle à l'esprit de l'original...

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
- Tyswyck
Merci, Doc!
Fantomiald rappelait plutôt Batman, comme super-héros : sans pouvoir, bardé de gadgets, avec un côté "sombre". Il me semble que Donald avai trouvé un bouquin d'instructions laissé sous son fauteuil par un prédécesseur super-héros, ou quelque chose du genre...
Fantomiald rappelait plutôt Batman, comme super-héros : sans pouvoir, bardé de gadgets, avec un côté "sombre". Il me semble que Donald avai trouvé un bouquin d'instructions laissé sous son fauteuil par un prédécesseur super-héros, ou quelque chose du genre...
- Espreux
bonjour je pourait pas dire combien j'en ai mais j'en ai beaucoup suis un vrais fans de mickey parade celui d'au dessus je l'ai en plus.