S'il y a bien des produits que nous avons tous consommé durant notre enfance , c'est la margarine et l'huile FRUIT D'OR . Pour moi, ce produit remplaçait allègrement le beurre et je le tartinait facilement sur du pain.

S'il y a bien une égérie propre à cette marque, c'est le professeur TOURNESOL , le célèbre Tryphon TOURNESOL des albums TINTIN de HERGE !!!C'était toujours un bonheur de voir ces petits dessins animés colorés dans les coupures publicitaires parfois si redondantes

La marque FRUIT D'OR a été créée en 1969, mais selon le site de l'INA, on peut trouver des publicités avec le professeur TOURNESOL datant de 1974 !
Bref, notre éternel savant distrait savait vendre trés tôt cette margarine et cette huile qui sont si légères, légères .....

Publicité huile FRUIT D'OR (MAI 1983)
J'ai été surpris de voir le nombre de publicités avec ce personnage pour cette marque. Moi qui continue à me passionner pour les publicités des années 80, revoir les personnages de TINTIN pour cette marque, ce n'est que du bonheur !

Alors, les zamis, quelles sont vos publicités préférées pour FRUIT D'OR ?

EDIT MAX
Max a écrit :
La décennie 80 est décidément l’époque bénie de la pub ! Voici une incroyable saga publicitaire qui nous a tous marqués durant les années 70 / 80 ! Et c’est bien normal, car notre bon vieux Professeur Tournesol a vanté les mérites de la marque Fruit d’Or pendant 15 années consécutives ! Je suis donc très heureuse de rendre enfin hommage à cette ribambelle de pubs très hautes en couleurs qui a tant égayé notre jeunesse !![]()
C'est par ici !! http://eighties.fr/publicite/830-fruit-dor.html