Le 1er jeu vidéo auquel j'ai joué était Space Invader sur borne d'Arcade, et cela se situait aux alentours de mes 8-9 ans, donc vers 1979.
La "bête" se trouvait dans l'arrière salle d'un café de quartier au Touquet, ville dans laquelle j'ai passé, enfant, la quasi totalité de mes vacances d'été.
1 Franc la partie (0,15€) ! Un fois insérée la dite pièce l'écran vert déroulait ses 3 bunkers et le char(?)/vaisseau(?) qui se planquait derrière et pilonnait les hordes d'Extraterrestres hostiles qui le bombardaient.....
Hyper basique.....et Addictif !
J'en garde un souvenir ému, avec ses sonorités simplistes, sa difficulté extrême après quelques tableaux réussis, le tout dans cette ambiance si particulière de Café avec ses odeurs et volutes de fumée de clopes exhalées par des piliers de bar et autres joueurs de Belote....ma 1ere incursion en solo dans ce monde '"d'hommes"....
Quant à ma 1ere sur console de salon, ce fut avec ce truc(me souviens mm plus du nom, et j'm'en fout) qui permettait de jouer au tennis-squash-pelote basque, etc.... les graphismes se résumaient à 2 traits, symbolisant des raquettes, qui renvoyaient un carré en guise de balle.....je vais en heurter beaucoup (je pense à quelqu'un en particulier^^), mais je n'ai pas du tout aimé ! Ma Grd Mère était d'ailleurs très déçue de constater mon manque d’intérêt pour ce jouet que j'ai très vite boudé^^
Ma vraie révélation arriva bien plus tard lorsque je me vis offrir, toujours par ma grand Mère(Merci Mamie

), la VECTREX et ses jeux aux graphismes vectoriels tels que Mine Storm(inclus dans la bécane), Solar Quest, Armor Attack, etc..... ZE claque !
Mais je ne vais pas m'étendre sur cette bécane mythique, vu qu'un très bon sujet existe sur le fofo....
Une excellente idée que ce sujet Annyseb

Propice à se remémorer ses souvenirs, et c'est bien ce que l'on demande à Eighties (et pas un défilé de caractéristiques techniques, mais je sais je l'ai déjà écrit ailleurs et je radote.....que voulez vous ? L'âge sans doute

)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"