HONG-KONG SYNDICATE

Image
Kylian

HONG-KONG SYNDICATE

17 sept. 2012, 21:41

Les plus vieux d'entre-vous, qui étaient ados boutonneux en 1986, se souviendrons peut-être avec bonheur du titre Too Much du groupe de pop electronique fashion neo punk Hong Kong Syndicate (ou Hong Kong Syndikate ou Hong Kong Syndikat) et son clip très très sulfureux à l'époque. On écoutait ça à la radio dans le lit le soir sur NRJ et on écarquillait de grands yeux devant les images hallucinantes du clip.

Voici la version live pour vous remettre dans le contexte.

HONG-KONG SYNDICATE - Too Much

Et surtout la sublime version longue club. Les plus vieux auront sans doute triper pendant les vacances au camping sur cette musique le soir en boite.

HONG KONG SYNDIKAT - Too Much (Cola Banana Mix)

Alors je sais qu'il y a bcp de jeunes dans cette communauté, c'est à dire qui sont nés fin 70 début 80, mais les 2-3 qui étaient ados en 86 n'hésitez pas à déclarer votre haine ou votre amour pour ce titre et les souvenirs qui s'y rattachent.

En bonus les paroles de ce titre déjanté afin que vous puissiez chantonner en même temps que la musique et faire les "han han" devant votre écran : :lol!:

How work to keep you satisfied
A workman better sleep at night -

Too much - too much.

You want me seven days a week
To treat you right I'm far to weak -

Too much - too much.

Much more - much more - much more - much more.
Stop the way you waste my juice
There's no excuse and no amuse -

Too much - too much.

And if you want to save my life
You better are a restrained wife -

Too much - too much.

Much more - much more - much more - much more.

Stop the way you waste my juice
. . .
Much more - much more - much more - much more
:pale:

(oui les paroles sont à double sens...oui c'est très osé..c'est pour ça que je n'ai pas posté le clip). :oops:

Hong kong syndikat est un groupe allemand originaire de Rodgau, composé de Bruno Grünberg jr. (chant) et Gerd Plez (voix, production), Hans Schmidt-Theissen (production).
Le groupe se fait connaître en 1986 par une reprise de la chanson "Concrete and Clay" (à l'origine interprétée par "Unit 4 Plus 2") et s'imposent au hit parade avec le tube "Too Much" (ces deux chansons étant extraites de leur album "Never Too Much"). Leur album suivant "Des Teutons Pas Nippons" parut l'année suivante, mais ne connut pas le même succès, les incitant alors à arrêter l'aventure.
Image

Haakor

Re: HONG-KONG SYNDICATE

17 sept. 2012, 22:10

Comme je fais partie des vieux et que j’avais 19 ans en 1986, je peux témoigner. :lol!:

C’est vrai qu’elle était très diffusée dans les boites, mais elle ne m’a pas laissée un souvenir impérissable, d’autan que je lui préfère leur reprise de « Concrete and clay »

Hong Kong Syndikat - Concrete and clay

Kylian

17 sept. 2012, 22:21

Merci Haakor pour ce témoignage. Je me sens moins seul... :(

Je suis d'accord avec toi, ce titre n'est jamais devenu un GOLD. Rien de comparable par exemple au sulfureux RELAX de Frankie Goes to Hollywood, mais j'espère que cette piqure de rappel fera remonter chez certain des souvenirs.

Il me semblait important de déterrer les Hong Kong Syndicate du cimetière des années 80 regorgeant de groupe ayant fait ce type de ONE SHOT (un tube et puis s'en va).

Mais TOO MUCH me fait 100 fois plus triper que Concrete and Clay que j'avais lui totalement zappé mais dont le clip est aussi tordu que TOO MUCH.
Image

Madgreen

18 sept. 2012, 13:29

Moi je peut malgré mon âge témoigner, car ce titre je l'ai eu en 45 tours, et je l'ai encore à la maison. J'avais flashé à l'époque sur la pochette représentant un singe avec des objets de cirque, et moi ce titre j'adore, je trouve même qu'il n'a pas pris une ride. Je connais aussi la reprise de "concrete and clay" que j'aime beaucoup aussi mais je connais mal le reste de leur carrière.
Image

Kylian

18 sept. 2012, 19:20

Merci Madgreen pour ton témoignage.

C'est étonnant que quelqu'un d'aussi jeune est pu accrocher à ce titre, et le côté sulfureux a dû du coup complètement t'échapper.
Content d'entendre que quelqu'un d'autre que moi apprécie toujours autant ce morceau !

Et en plus le vinyl que tu avais acheté à l'époque avec ton argent de poche n'a pas fini à la poubelle ! C'est un véritable trésor de guerre que tu as possèdes mon ami. Comme me l'a soufflé à l'oreille wikipédia, le groupe allemand a fait un autre album ensuite qui ne sait vendu à 20 exemplaires (famille, amis) et a donc décidé d'arrêter là leur aventure.
Image

Hugues

18 sept. 2012, 20:13

Ils avaient look pas du tout glamour, très "copains qui s'amusent", sans complexes, cools. J'ai toujours aimé ce groupe.

Kylian

18 sept. 2012, 22:20

Merci Hugues pour ton message. C'est vrai que ça fleure bon le groupe qui navigue en dehors des grosses productions et du marketing. Et des groupes comme ça il y en a eu pas mal dans les 80's.
Image

Répondre