Comme je le disais dans un autre sujet, ce qui est génial, c'est qu'on en apprend tous les jours !!!

D'abord, j'ai toujours cru que Van Halen était le nom d'un chanteur et non d'un groupe et pis j'étais donc certaine que celui qui chantait, bah c'était lui Van Halen ... Bref !!! çà du joli pour une fan de hard rock !!!

Donc pour expliquer le truc, en fait Van Halen, c'est un groupe de hard Rock fondé en 1972 par deux frères : Eddie et Alex Van Halen qui sont respectivement : guitariste et batteur (donc point de Van Halen chanteur ...

Le groupe initial est constitué des deux frères Van Halen, David Lee Roth au chant et Michael Anthony à la basse, mais en 1985, David Lee Roth quitte le groupe pour une carrière solo et c'est Sammy Hagar qui arrive à sa place, jusqu'en 1996 où David Lee Roth revient.
Vous me suivez j'espère, parce que suivre la biographie d'un groupe de hard avec les diverses prises de becs, départs et retours, c'est pas évident ...

Donc voici une photo de la formation initiale du groupe:

On a donc de gauche à droite : Alex Van Halen, le batteur, Michael Anthony, le bassiste, David Lee Roth, le chanteur et Eddie Van Halen, le guitariste.
Formation n°2 : avec Sammy Hagar à la place de David Lee Roth

C'est avec plaisir que je vous mets la chanson grâce à laquelle je suis clouée à la maison depuis un mois avec une déchirure au mollet : JUMP !!! Sur laquelle je me suis éclatée avec les résidents du foyer où je travaille au matin du Nouvel An à 00h30