VAN HALEN

Image
Répondre
Tipoune

VAN HALEN

26 janv. 2012, 14:05

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Eddie Van Halen ...
Comme je le disais dans un autre sujet, ce qui est génial, c'est qu'on en apprend tous les jours !!! :cheers:
D'abord, j'ai toujours cru que Van Halen était le nom d'un chanteur et non d'un groupe et pis j'étais donc certaine que celui qui chantait, bah c'était lui Van Halen ... Bref !!! çà du joli pour une fan de hard rock !!! :lol!: :oops: :oops:

Donc pour expliquer le truc, en fait Van Halen, c'est un groupe de hard Rock fondé en 1972 par deux frères : Eddie et Alex Van Halen qui sont respectivement : guitariste et batteur (donc point de Van Halen chanteur ... :oops: ). Eddie Van Halen est apparemment réputé pour se fabriquer lui-même ses guitares.
Image

Le groupe initial est constitué des deux frères Van Halen, David Lee Roth au chant et Michael Anthony à la basse, mais en 1985, David Lee Roth quitte le groupe pour une carrière solo et c'est Sammy Hagar qui arrive à sa place, jusqu'en 1996 où David Lee Roth revient.
Vous me suivez j'espère, parce que suivre la biographie d'un groupe de hard avec les diverses prises de becs, départs et retours, c'est pas évident ... :lol:
Donc voici une photo de la formation initiale du groupe:
Image
On a donc de gauche à droite : Alex Van Halen, le batteur, Michael Anthony, le bassiste, David Lee Roth, le chanteur et Eddie Van Halen, le guitariste.

Formation n°2 : avec Sammy Hagar à la place de David Lee Roth
Image

C'est avec plaisir que je vous mets la chanson grâce à laquelle je suis clouée à la maison depuis un mois avec une déchirure au mollet : JUMP !!! Sur laquelle je me suis éclatée avec les résidents du foyer où je travaille au matin du Nouvel An à 00h30 :lol!: :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Numero6

Re: VAN HALEN

26 janv. 2012, 20:56

Eddie Van Halen, le roi du tapping dans ses solos de guitares :) , je crois que si tout le monde s'est mis à en faire dans les années 80 c'est à cause de lui ! :D

démonstration :
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Erpob

27 janv. 2012, 00:33

Puisqu'on parle de Van Halen, sachez qu'un nouvel album avec le grand retour de David Lee Roth au chant est prévu pour le mois de février.
Par contre après avoir été un moment annoncé en tournée en Europe dont au moins 2 dates en France, il semblerait que VanHalen ne jouera finalement qu'au Download Festival (ça serait en négociation) à Donington.
Enfin bref, moi de toute façon je fais partie de ceux (et à priori on n'est pas beaucoup) qui pensent que Van Halen avec Sammy Haggar c'est largement aussi bon qu'avec Lee Roth (bon certes il n'y a qu'un seul très bon album avec Haggar c'est For Unlawful Carnal Knowledge sorti en 1991, le reste étant moins bon, mais je trouve que c'est le meilleur de Van Halen toutes périodes confondus).

Alors pour la peine un morceau de Van Halen période Haggar (je crois l'avoir déjà mis dans le topic sur le hard-rock mais pas sur, en tout cas j'adore ce morceau):

Van Halen: Dreams

Tiens, au passage, je vais vous raconter comment j'ai découvert VanHalen: on était en train de fureter un après-midi avec 2 potes en ville à limoges , c'était en été(je pense à l'été 92 mais pas sur) un jour où on avait dérogé à notre habitude estivale d'aller draguer les filles (enfin plutôt essayer de draguer) à la piscine et honnétement il y avait pas grand monde dans les rues ce jour là. Bref on rentre dans un de nos disquaires favoris (celui-là il faisait disquaire et VHS, il a malheureusement fermé depuis belle lurette), et comme d'hab on farfouille dans les disques à la recherche d'une perle rare (comme à l'époque on n'avait pas trop d'argent ni de disques n'importe quoi qu'on voulait écouter et qu'on avait pas déjà recopié sur une K7 était une perle rare), et là en musique de fond on entend un truc qui bouge un peu, bon refrain, bonne guitare, mon pote me dit "ptain c'est bon"; j'avais pas fait trop attention occupé à regarder je ne sais plus quoi, je lui dis "ouaih t'as raison!". Morceau terminé, ça réenchaine avec autre bon, truc , je lui dis "ouaih carrément". Aussitôt on se tourne vers le grand type chauve derrière le comptoir, connu par tous sous le nom de "boulle de billard" et comme étant une référence en terme de disque, et qui selon la légende n'était même pas un employé du disquaire mais juste un type qui vennait là parce qu'il adorait la musique et donnait un coup de main de temps en temps (honnétement j'en doute parce qu'ensuite le magasin est devenu "nuggets" et là il travaillait vraiment avec un gilet nuggets sur le dos); bref on lui demande "c'est quoi ça". Il nous répond "Van Halen". On lui dit "c'est leur dernier", il nous répond "non, ils en ont sorti 3 depuis, mais maintenant c'est un nouveau chanteur". Je lui dis "ah oui mais c'est bon! vous nous conseillez quoi". "celui qui passe là" Et hop voilà comment je me suis délesté de mon argent de poche pour repartir avec l'album 1984 de Van Halen. Excellent album soit dit en passant mais un peu court quand même. (mes potes ont pu le recopier sur une seule face d'une K7 de 90min)

Tipoune

27 janv. 2012, 09:18

Sympa ce morceau, merci Erpob !!! :good: :good: J'avoue que personnellement, tu me fais écouter du Van Halen des deux période, je ne pourrais pas nettement distinguer les deux chanteurs ... :oops:
Merci pour l'anecdote de la découverte, tu as une façon vraiment sympa et vivante de nous raconter tes souvenirs, j'adore !!! :flower:

Riou08

17 févr. 2012, 14:53

pour moi van halen c est avec david lee roth; pas de DLR alors ce n est pas van halen

Jackburton

17 févr. 2012, 17:08

"Jump" est sans doute la seule chanson que je connaisse de ce groupe. Et pour cause ce tube rythme l'entrée des joueurs lors des matches de l'om au vélodrome, et ce depuis août 1989 !!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hugues

17 févr. 2012, 18:07

Petit incident que j'aime bien quand on parle de Van Halen : un jour le sample de synthé de Jump a foiré sur scène, il a été diffusé à une vitesse trop rapide (oui, c'est du playback le synthé mais comme c'est Eddie qui le joue sur l'album, va jouer la partie de synthé et le solo de gratte en même temps toi...). Du coup, à cause de la vitesse, ça monte la tonalité du synthé. Et c'est pas accordé avec la guitare... mais pas du tout ! :mdr:

En dehors de ça, Van Halen a un titre que j'aime bien, c'est Ain't Talking 'bout Love.

Et pour rester dans l'esprit du Hard Rock A Cheveux Longs Permanentés Des 80's, une vidéo de David Lee Roth ex-Van Halen en solo, avec Steve Vai à la gratte et Billy Sheehan à la basse (pour les ceux qui connaissent pas, Vai et Sheehan sont au moins aussi bons que Eddie Van Halen).

Riou08

17 févr. 2012, 19:55

david lee roth c est un pur showman; pour preuve la video de just a gigolo

Tipoune

10 oct. 2012, 18:57

Joyeux anniversaire à David Lee Roth !! :anniv: :anniv:

Image

Bon ok, il n'est plus comme çà aujourd'hui, mais bon, euh, hein, mam-mam, moi je dis !!! :heart: :heart: :heart:

Riou08

10 oct. 2012, 19:50

david lee roth:THE frontman!!!!! :music:

Répondre