RICHARD CLAYDERMAN

Image
Tipoune

RICHARD CLAYDERMAN

28 déc. 2011, 12:15

C'est marrant, il y a des noms comme çà que tout le monde connaît, mais dont personne ne parle. Ainsi donc, tout le monde connaît le nom de ce pianiste de notre enfance : Richard Clayderman.
En général quand on parle de lui, c'est d'un ton plutôt moqueur, on rit sous cape et personnellement, je ne connais personne qui dise bien haut et fort qu'il aime Richard CLayderman !! :roll:
Mais comme Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu, son nom, on le connait tous !!!
On le retrouve dans chaque bac de vinyls en vide-grenier, on le voit partout ce monsieur !! :lol!:
Son premier album est sorti en 1976 : "Ballade pour Adeline"
Il reprend de grands morceaux de musique classique pour les "vulgariser" et les rendre un peu plus accessibles au commun des mortels.
Personnellement, comme tout le monde, je ne vais pas dire que je suis fan de Richard, mais en tout cas, il faut quand même lui reconnaître la capacité et le talent de jouer des morceaux de piano, sur lesquels plus d'un se sont tordu les doigts !!
On se moque peut-être de lui, mais çà ne l'empêche pas d'avoir un nom qui reste dans les têtes. :tongue:

Allez, pour vous instruire, je vous mets sa ballade à Adeline:

Ah mais au fait, j'en oubliais la raison pour laquelle j'ai créé ce sujet !!! :oops:
C'est son anniversaire aujourd'hui !!! Joyeux anniversaire Richard !!! :anniv:
58 ans : le même âge que Bernard Minet, mais là, on ne nage pas dans les mêmes eaux !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Madgreen

Re: RICHARD CLAYDERMAN

28 déc. 2011, 14:35

Tiens un sujet sur Richard Clayderman, je le connais de nom, j'ai vu quelques une de ses prestations télévisuelle mais à chaque fois bien que je reconnaisse sont immense talent, je coupais rapidement le son et d'ailleurs aujourd'hui c'est pareil. J'ai voulu écouter quelque unes de ses chansons car il a sorti pas mal d'album mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

Joyeux anniversaire quand même.
Image

Répondre