Donc voilà de ce que je me souviens
touré kunda
mory kanté
alpha blondy
chanson pour l'ethiopie
johnny clegg
eddy grant
toto

euh tout ceux là sont surtout américains a part manu dibango (là c'est pu un article que je fais mais un livre ^^ ), non moi ce que je cherche ce sont des chanteurs d'origine africaine ( cote d'ivoire, mali, sénégal, etc...) qui ont des tubes dans les années 80 chez nous ou dont le titre du tube fait référence a l'afrique ou un pays ou une ville d'afrique ( comme eddy grant avec son titre give me up johanna )1men1 a écrit :manu di bango
bob marley
boney m
stevie wonder
kool & the gang
imagination
commodores
earth wind & fire
hot chocolate
tina turner
dianna ross
donna summer
sade
barry white
lionel richie
prince
marvin gaye
the temptations
james brown
kid creole and the coconut
es que cette liste correspond à se que tu recherche ?
Jun70 a écrit :- Rose Laurens (Africa)
(ben oui car tu as mis Toto qui ne sont pas africains )
- Michel Sardou (Afrique adieu 1982)
Je crois là qu'on part vers tous les chanteurs/groupes afro-américains (et Mickael Jackson, Quincy Jones, les jazzmen...??), et là tu peux y ajouter les caribéens...1men1 a écrit :manu di bango
bob marley
boney m
stevie wonder
kool & the gang
imagination
commodores
earth wind & fire
hot chocolate
tina turner
dianna ross
donna summer
sade
barry white
lionel richie
prince
marvin gaye
the temptations
james brown
oui je vais pas listés toutes les chansons ou dans les paroles y a une phrase qui fait référence a l'afrique , je me contenterais juste dans le titre de la chansonJun70 a écrit :Je crois là qu'on part vers tous les chanteurs/groupes afro-américains (et Mickael Jackson, Quincy Jones, les jazzmen...??), et là tu peux y ajouter les caribéens...1men1 a écrit :manu di bango
bob marley
boney m
stevie wonder
kool & the gang
imagination
commodores
earth wind & fire
hot chocolate
tina turner
dianna ross
donna summer
sade
barry white
lionel richie
prince
marvin gaye
the temptations
james brown
Hulk a recentré son sujet.
Car si on reprend des paroles qui parlent d'Afrique, alors là tu as Alain Chamfort (Bambou: "...africaines abyssines".." va de l'Angola au Zaïre"...), Thierry Pastor (Sur des musiques noires)...
ok j'en prends note1men1 a écrit :celui la hulk le chanteur n'est pas africain,mais ça chanson à un grand rapport avec l'afrique se fut un hit
- France Gall : "Babacar"Hulk a écrit :Jun70 a écrit :- Rose Laurens (Africa)
(ben oui car tu as mis Toto qui ne sont pas africains )
- Michel Sardou (Afrique adieu 1982)
super oui quitte a refaire apres un 2eme article sur les tubes sur l'afrique par des chanteurs non africains , je verrais ça selon la quantité de titres trouvés
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité