C'est en octobre 1979 que ce dessin animé vit le jour au Japon, d'après le manga VERSAILLES NO BARA. Diffusé en France sous le titre LADY OSCAR, ce dessin animé nous conte l'histoire d'Oscar, une jeune femme prénommée ainsi par son propre père, frustré de ne pas avoir eu d'héritier masculin pour lui succéder au commandement de la garde royale. :roll:
En effet, LADY OSCAR, c'est d'abord l'histoire d'une femme, qui, à la veille de la révolution française, sera obligée d'apprendre le maniement de l'épée afin de protéger le roi de France LOUIS XVI et sa femme Marie-Antoinette.

Elle sera témoin d'une époque cruciale de l'histoire de France qui verra le soulèvement d'un peuple victime d'une famine atroce contre une royauté égoîste et opulente

Bien sûr, à coté des autres dessins animés tels que PRINCESSE SARAH ou ASTRO, ce dessin animé n'aura peut-être pas été le plus marquant de mon enfance, bien que je le regardais assez régulièrement

GENERIQUE DE LADY OSCAR
Malgré ce temps ensoleillé, je vais vous expliquer un passage trés dur qui nous aura marqué, ma soeur et moi

Avant d'en parler plus longuement, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce dessin animé.