Dusty le kangourou

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Dusty le kangourou

Message : # 223710Message Gobo
26 févr. 2011, 00:08

Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de poster un avis de recherche à ce sujet, je prends enfin le temps de le faire !

J'ai trouver un pouet en VG il y a quelques temps de cela. Je l'ai pris car en regardant de plus près c'était un Delacoste et en inscription on peut voir un copyright Joop Geesink, c'est à dire le créateur néerlandais de Loeki.
ImageImage

On ne le voit pas sur cette photo mais l'animal a une queue en balai de sorcière.

J'ai eu beaucoup de mal a trouver son nom, ne partant de rien... mais j'ai fini par le retrouver le sacripan !
Image

Il s'avère que ce personnage a eu beaucoup de succès dans les années 70 en Italie. Comme l'atteste ce lien : http://retronika.blogspot.com/2009/01/d ... rbino.html
Il a même eu droit à une adaptation en BD.

Il s'agit en fait de très court spot essayant de sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. Dans chacun des épisodes, Dusty arrive et ramasse toutes les saletés avec sa queue-balai et les range dans sa poche ventrale.


Il est apparemment aussi connu en Angleterre :


Alors mes questions :
Ca vous dit quelque chose ? En avez-vous entendu parler ? Est-ce connu en France ?
Dans le cas contraire, comment se fait-ce que Delacoste en ait fait des pouets ? Et que je l'ai trouvé en VG en France ?
Vivons-nous réellement ou rêvons-nous que nous vivons ? Reflétons-nous à autrui une image réaliste de notre moi intérieur ?
Ce genre de question que l'on se pose tous les jours, quoi !
Merci à vous ! :lol!:

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223790Message Emilie
26 févr. 2011, 20:36

Dusty ça me dit vaguement quelque chose :scratch: en tout cas c'est très bien comme principe
pour tes autres question euh comment dire on verra un autre jour où je serai plus en forme :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223801Message Tipoune
26 févr. 2011, 22:46

Gobo ?! Mais tu es fou, sais-tu à quel point c'est dangereux de poser de telles question existentielles dans ce sujet ?! :affraid:
Tu sais très bien qu'il y a de mystérieuses disparitions inexpliquées par ici et peut-être que jamais tu ne trouveras ta route en venant t'aventurer ici ... :mdr: :mdr:

ENFIN, tu viens nous le présenter ton kangourou bizarre !!! On dirait des spots comme ceux de Loeki, mais à but éducatif pour l'environnement, c'est pas mal dans l'idée, par contre, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu çà dans mon enfance. :scratch:
Tu nous demandes comment çà se fait que tu aies trouvé ce bidule étranger en France ?!
Bah, même dans le Gers, on trouve des "trucs" d'origine Italienne alors ... c'est la mondialisation çà, mon bon m'sieur !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223818Message Gobo
27 févr. 2011, 00:11

Tipoune a écrit :Bah, même dans le Gers, on trouve des "trucs" d'origine Italienne alors ... c'est la mondialisation çà, mon bon m'sieur !! :lol!:
C'est chouette la mondialisation, alors ?! :scratch:
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223835Message Tommy
27 févr. 2011, 10:24

Oui ... jusqu'à ce que les italiens nous piquent nos meilleurs joueurs de foot !!! (et nos coupes du monde) :mdr: :mdr:


Tu nous avais montré ce pouet, mais Dusty le Kangourou, je n'en ai jamais entendu parler. Dommage, il avait l'air amusant comme tout ce personnage, à nous apprendre les gestes civiques et responsables. Mais c'est vrai qu'à l'époque, TF1 avait déjà les Tifins pour ces petits messages, donc ça faisait un peu double emploi ...

L'avis aux souvenirs est donc lancé !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223842Message Tipoune
27 févr. 2011, 11:11

Gobo a écrit :
Tipoune a écrit :Bah, même dans le Gers, on trouve des "trucs" d'origine Italienne alors ... c'est la mondialisation çà, mon bon m'sieur !! :lol!:
C'est chouette la mondialisation, alors ?! :scratch:
:lol!:
D'après toi ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Dusty le kangourou

Message : # 223858Message Gobo
27 févr. 2011, 14:34

Tommy a écrit :Oui ... jusqu'à ce que les italiens nous piquent nos meilleurs joueurs de foot !!! (et nos coupes du monde) :mdr: :mdr:
Oui, mais pour vous les rendre encore meilleurs ! ;)
Pour les coupes... j'ai rien à dire ! :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité