Je suis connue comme Rakiko sur le net, je suis vraiment de la génération 80 même née l'année même en 1980.
J'ai été méga-fan de plusieurs séries animées de ma jeunesse qui encore aujourd'hui sont toujours importantes, car j'ai des vieilles vhs, bien que depuis 2002 je suis plutôt dans les DVD et bien sûre je suis une collectionneuse, donc figurines et goodies peuplent mon univers.
Je suis du Québec donc comme plusieurs, Le petit castor, reste un de mes dessin animé favoris (Mimi la lapine lilas de mon avatar), Hutchi et Demetan dont les génériques étaient en japonais et dont j'avais apprit à chanter vers 4-5 ans, car ma mère me disait cappable et ce fût vrai. Kerokko Demetan est sans doûte la chanson que j'ai le plus chanté dans ma vie et fredonner.
Il m'a fallu des années et l'accès au net pour pouvoir découvrir que la chanteuse était Mitsuko Horie la queen des génériques d'anime japonais des années 70s-80s .
Années 80 de mon côté est très centré sur la jap-animation, mais je pense que je suis pas la seule.