Cette émission a marqué mon été de l'année 1989. Si mes souvenirs sont exacts, elle devait passer en fin de matinée.
Comme beaucoup d'émissions jeunesse, il y avait des reportages sur les sorties intéressantes, sans oublier des histoires drôles, des sketchs .................sans oublier des dessins animés et des séries judicieusement sélectionnées

C'est cette émission qui m'a fait découvrir des dessins animés cultes comme BECEBEGE, par exemple.

Je garde un autre souvenir de cette émission : il y avait à la fin une sorte d'émission faite avec des marionettes. Le décor de cette émission était de style moyen-ageux.Le générique lui-même était fait avec des sons de cors et de trompes du moyen-age.Cette émission était produite par la Radio Télévision Belge Francophone.

Par la suite, cette émission fut remplacée par les émission "ERIC ET NOELLA" et "ERIC ET TOI ET MOI"
Extrait de l'émission ERIC ET TOI ET MOI ( 01/ 01/ 1991)
Des vidéos de l'émission ERIC ET COMPAGNIE sont disponibles sur les pages MY SPACE d'Eric GALLIANO. Pour les consulter, cliquez ici.

Vous pouvez aussi écouter le générique de l'émission sur sa page COUCOUCIRCUS en cliquant ici.
Pour moi, ce générique représente un bon moment de télévision. C'est l'un des premiers que j'ai cherché à écouter dans les cyber-cafés.Ce n'est que du bonheur.

Et vous, avez-vous connu cette émission ?