Extrait de "VENT DU SOIR" (1986)

Les BIDOCHON sont nés en sous la plume du caricaturiste Christian BINET en 1977 pour le compte du magazine FLUIDE GLACIAL. Leur premier album cartonné sort en 1980.
Véritable couple de l'an 2000, il est composé de Robert et de Raymonde BIDOCHON. Robert est un homme tranquille, bien ancré dans ses petites habitudes pépères. Eternel raleur, il mange comme un cochon et se suffit à lui-même.Raymonde, quand à elle, est la pauvre femme naive, qui aimerait tout de même que son mari change, qu'il la sorte plus, qu'il soit plus romantique.

Beaucoup de bande dessinées sont drôles, mais ne nous font décrocher qu'un sourire.......... avec les BIDOCHON, c'est autre chose. En effet, il y a toujours un gag qui nous fait décrocher un fou rire

Par exemple, citons l'album "RAGOTS INTIMES" : Raymonde, en faisant son repassage , se met à rêver qu'elle est une princesse. Pendant qu'elle s'affaire à ses rêveries de prince charmant et de chateau digne d'un conte de fée, on voit Robert en arrière-plan lui lancer :"si tu me cherches, je suis aux cabinets".

J'ai découvert LES BIDOCHON au lycée. Je lisais leurs aventures dans le coin BD du CDI et je me tordais de rire

Voici leur site internet : LES BIDOCHON
Et vous, que pensez-vous des BIDOCHON ?