Depuis décembre 2009, les aventures de LEONARD le génie sont sorties en 3D sur les écrans de CANAL J. C'est donc l'occasion pour nous de parler de ce génie né vers 1975 sous la plume de TURK et de Bob DE GROOT.
LEONARD est un génie , mais pas n'importe lequel : il invente tout tout tout, depuis l'hélicoptère à la centrifugeuse , depuis la télévision au stress. Le plus incroyable, c'est qu'il finit toujours par avoir des idées saugrenues, il invente toujours là ou on ne l'attend pas. Pire encore, il est assez imbu de lui-même et est persuadé d'être le meilleur.

Il est aidé par Basile, son fidéle disciple, éternel souffre-douleur qui finit toujours par supporter les conséquences des folles idées de son génie de maitre

LEONARD est aussi entouré de son chat Raoul CHATIGRE (aussi nommé PROSPER dans d'autres albums), de BERNADETTE (la souris copine de Raoul) et aussi de MATHURINE, la servante, femme de forte corpulence et de fort caractére

Les aventures de LEONARD sont de véritables moments de plaisir. Depuis que je l'ai connu dans le PIF GADGET, je ne m'en lasse pas. Bien sur, ce qui me fait surtout rire, ce sont ses comportement avec son disciple, toujours à lui mettre un coup de "tromblon" quand ce dernier se trompe

Voici son site internet : LEONARD
Et vous, les zamis, que pensez-vous de LEONARD ?