Michel ROBBE

Image
Astro

Michel ROBBE

03 août 2010, 00:58

C'est en faisant des recherches sur des réclames publicitaires des années 80 que j'ai eu l'idée de lancer un sujet sur le présentateur et comédien Michel ROBBE.

Né le 3 juin 1946, cet acteur a notemment joué dans des pièces théâtrales.Le cinéma lui ouvre ses portes au début des années 70 avec notemment plusieurs films, dont "le concierge".
Sa première apparition télévisée daterait aussi des années 70, en 1974 précisemment avec le feuilleton "NANS LE BERGER".

En voici quelques extraits :

NANS LE BERGER (FEVRIER 1976)

Voici aussi un extrait de "La lumière des justes" :

LA LUMIERE DES JUSTES (AVRIL 1979)

Voici donc la petite perle qui m'a motivé pour ce sujet : une réclame publicitaire pour les parfums DARLING réalisée en 1981. Dans le doute, je me suis informé : il semble que ce soit bien lui. ;)
PUBLICITE DARLING (1981)

Bien sûr, il fut connu en tant que présentateur de jeux télévisés. Il a bien sûr présenté l'émission "LA ROUE DE LA FORTUNE" en 1987 sur TFI avant de rejoindre feu LA CINQ pour présenter des jeux comme "LA PORTE MAGIQUE", "ALI BABA", "EN ROUTE POUR L'AVENTURE", voir MEMORAMA (dans les années 90)

EN ROUTE POUR L'AVENTURE (1987 ?)

Bien sûr, sa prestation dans "LA ROUE DE LA FORTUNE" reste inoubliable.Il avait un panache et une énergie formidable.N'oublions pas que l'on parle aussi de son émission "LA PORTE MAGIQUE" sur ce lien

Et surtout, une petite question : que pensez-vous de lui dans la pub DARLING ? ;) ;) ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Madgreen

Re: Michel ROBBE

03 août 2010, 15:27

Je ne savais pas qu'il était si âgé, Michel. Je le connais avant tout pour le jeu la roue de la fortune que je ne ratais sous aucun prétexte quand j'étais petit. Merci pour la publicité Astro j'adore sa voix, je trouve même qu'il est habité par son personnage.
Image

Doc'

04 août 2010, 20:09

J'ai beaucoup aimé les 3 saisons de Nans le berger :D
Encore une bonne série diffusée sur la 5 à la fin des 80's :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Astro

29 août 2010, 20:51

Tiens ? La cinq a rediffusé des épisodes de NANS LE BERGER ? :) C'est curieux car il me semble que ce n'est pas leur style de programme. :) Pourquoi pas, aprés tout ? :o

Peu aprés "LA PORTE MAGIQUE", Michel ROBBE a aussi animé une émission "ALI BABA", dont le principe était un peu calqué sur "LA PORTE MAGIQUE". J'aimais bien le principe, et l'hotesse était une jolie "fatma".

Un bon souvenir :D Vous admirerez les effets spéciaux du générique :joker:

ALI BABA
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre