Résumé : Gigi a tout pour plaire aux femmes et au fisc : une clinique vétérinaire, unegrosse cylindree, une belle maison, ainsi que la vie mondaine qui se doit d'accompagner ces biens matériaux. Un beau jour tranquille, une inspectrice des Impôts, dont c'est le premier contrôle, débarque chez lui...
C'est avec Josiane Balasko, Claude Brasseur, Jean-Pierre Marielle (Excellent !), Charlotte de Turckheim, Rolland Giraud et Jean Reno tout jeune.
Le film date de 1983.
Je ne sais pas si vous vous souvenez qu'il y avait une hsitoire de chien (il s'appelle Sébastien) que Balasko adopte et qu'elle cache dans une poubelle pour aller le promener en douce le soir, elle n'a pas droit d'en avoir dans son immeuble.
Elle contrôle un restaurateur et lui fait peser ses tranches de foie gras aussi, ça m'avait marquée à l'époque !

Et puis j'aime beaucoup comme le concirge de Brasseur pense au départ qu'il a rdv avec une poule chez lui alors que c'est avec la contrôleuse des impôts mais il ne le sait pas et il lui installe le feu dans la cheminée, la lumière tamisée, le champagne, de la musique douce etc.... ça donne un joli quiproquo !

Et c'est Johnny qui chante la B.O. bien sûr avec le titre éponyme "Signes extérieurs de richesse".

Y'a des petites allusions trés 80's de ci de là, la bonne vieille bouteille d'eau Evian sur la table, les jingles pubs d'époque à la télé, c'est marrant.