On peut dire que c'est en 1984 que sont nées LES VAMPS, ces deux comméres interprétées par Nicole AVEZAR et Dominique DE LACOSTE.
A leur débuts, ces personnages se prénommaient PRALINE et BERLINGOTE.Nos deux comédiennes ont eu le bonheur de les interpréter dans des petites salles ainsi qu'au festival d'AVIGNON.

Sur nos écrans, c'est vers 1988 que nous les découvrons, dans l'émission "LA CLASSE", plus précisemment.En 1989, elles nous présenteront leur premier spectacle au Palais des Glaces, avec leur célèbre sketch "le pélerinage à Lourdes avec le club des joyeux moutons".
J'ai voulu vous parler aujourd'hui de ce célèbre duo comique de la fin des années 80 (et des années 90) car j'ai eu l'occasion de voir le DVD de leur dernier spectacle et j'étais vraiment mort de rire.J'adore leurs répliques irrésistibles et "cinglantes".
En fait, elles me rappellent ma grand-mère de PERPIGNAN qui, avec ses amies , quand il faisait beau, prenait sa chaise et s'installait dehors afin de discuter des derniers potins, dont les sujets étaient souvents en dessous de la ceinture

LES VAMPS, c'était donc Giséle ( celle avec une forte personnalité, un peu méchante, drôlement d'ailleurs) et Lucienne (plus timide et naive).

Allez, voici des répliques célèbres :
Vous savez que madame Bourdin elle est dans le coma ? — Tant mieux, j'espère qu'elle a beau temps.

Il paraît qu'elle fume du hachis ! — Et alors, c'est jamais rien que de la viande et des pommes de terre ! moi j'ai bien un cousin à Bayonne qui fume du jambon ! (ma préférée

-Heu, qu'est-ce qu'on fait
-Et si on disait du mal ?
Vous savez ce que c'est, un préservatif ? - Bah, c'est une affaire de chose caoutchouteuse, un peu comme un gant Mapa mais avec un seul doigt !
Lucienne, c'est une catastrophe, tous mes tuyaux sont bouchés, je suis complétement inondée ! - Ah bon ? Et qu'est-ce qu'il dit le docteur ?

Madame JANSEN, il paraitrait à ce qu'il parait qu'elle ouvre la porte à tous les représentants................et ils ne viennent pas que pour représenter, croyez-moi !!!!!!!!!!!

Encore une autre :
-Dites, Giséle, c'est obligatoire, la ménopause ?
- bah, bien sûr que c'est obligatoire
- tiens je ne voyais pas le temps passer.
- bah, évidemment, vous ne voyez jamais rien venir

Alors, aimez-vous les VAMPS ?